L’autre n’est pas celui que vous croyez qu’il est

Bonjour à tous,

Cette envie de vous partager cette chronique est venue prendre sa place depuis quelque jours alors que je me suis entendue répéter souvent ces phrases lors de conversations:

« non je suis désolée, mais l’autre n’est pas celui ou celle que vous pensez qu’il est: il est lui ou elle et c’est déjà largement suffisant! Sa différence est un cadeau. Et si pour vous, c’est trop dur, alors passez votre chemin. Et si vous en avez envie, ouvrez lui les portes, non pas dans le contrôle mais en lui offrant la possibilité de se présenter à vous tel qu’il ou elle est, au-delà de votre besoin qu’il soit à l’image que vous voulez bien voir de lui »

Nous avons en tant qu’humain tendance a façonné la vie telle qu’on la voit à travers nos prismes non nettoyés, à travers tous ces filtres encrassés par des croyances, des souvenirs, des émotions… Laissez être l’autre dans son authenticité et lui demander simplement d’être qui il est est un véritable challenge. Et en retour, nous nous offrons la possibilité d’être comme on est, sans paraître, sans filtre, sans mensonge. C’est là l’équilibre du donner et recevoir.

J’en ai souvent parlé. L’authenticité est la voie de la sagesse la plus appréciable car elle autorise la vie à être telle qu’elle est et non pas telle que nous voulons la contrôler.

Un autre gros avantage à rester dans la réalité factuelle de ce qui se passe entre soi et les autres, c’est que la déception se dissipe car nous vibrons à l’unissons avec ce qui se passe en nous et tout autour de nous. Nous trouvons au coeur de cette authenticité, dans cette nouvelle attitude à adopter la tolérance, la compassion, la bienveillance et l’amour. L’ouverture du coeur, l’acceptation d l’autre et toutes ces merveilleuses fréquences qui apportent douceur et chaleur au coeur de ce que nous sommes réellement : des êtres d’amour.

Et pour honorer cet amour, pour vous et pour l’autre, si la situation ne vous convient pas, si l’autre ne correspond pas à vos « critères », ne lancez pas des critiques acerbes à son égard, ne ressassez pas la vilaine que vous pensez qu’il vous a joué, ne cristallisé pas à le mettre dans une boîte qui ne correspond qu’à votre souffrance et probablement pas à sa réalité à lui ou elle, simplement choisissez de ne pas entrer en contact avec cette personne, et faites votre vie sans lui accorder d’attention. Remerciez le pour le rôle qu’il ou elle a joué dans votre évolution et avancer dans une autre direction afin de vous ouvrir à la vie que vous souhaitez pour vous.

Merveilleuse expérimentation,

Avec amour,

Marilyn

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close