Cesser de combattre la 3D

Bonjour à tous,

Un grand nombre d’être humains souhaitent se réconcilier avec eux-mêmes, dans ce que communément, nous appelons le « développement personnel ». C’est une grande famille d’âmes qui va avoir pour but d’alléger les souffrances par la compréhension de ce qu’elle traverse. Sauf que le développement personnel c’est à dire, le développement de la personne, donc de l’ego et uniquement de cette partie là de vous.

Cette entrée dans la rencontre avec soi-même, est le premier pas sur le chemin intérieur que toute personne va faire, pour mieux comprendre pourquoi et comment elle en est arrivée là où elle est. C’est votre histoire, c’est également la mienne, et celles de toutes les personnalités publiques qui prônent l’amour et la bienveillance envers soi et les autres depuis des milliers d’années ! C’est une première étape.

Lorsque cette personne a bien nourrit son égo par des compréhensions notamment, mais aussi par des soins reçus, de l’information encodée par des conférences, des stages et tutti quanti, il se passe un phénomène assez étrange. Cette même personne, va vouloir combattre, tout ce qu’elle a apprit d’elle même, pese retrouvant plus dans les dire de l’autre. Vivant et vibrant une pression hallucinante qui va lui faire dire « mais c’est pas comme ça que ça doit se passer » ou encore, « c’est pas bien d’être ou de faire comme ça » … à chaque fois qu’elle lira ou entendra une nouvelle personne dire le contraire de ce qu’elle a vécu ou du chemin qu’elle a parcouru, ce sera difficile et donc, la lutte interviendra.

Ce phénomène émotionnel et physique semble là encore, une étape sur le chemin de la réconciliation avec soi-même. Un peu une seconde étape. Si vous en êtes rendu ici, vous pouvez vous féliciter, car cela, signifie simplement que vous êtes en train de vous transformer ! Et cela est grandiose !

Cette phase de rejet de soi, nous montre à quel point l’être humain manque d’humilité. Elle est un moment ou la re connexion avec soi n’est pas encore établie, puisqu’elle amène toutes personnes qui la traversent à croire que lutter contre son existence, contre son passé ou contre son mécanisme intérieur établit bien souvent pendant les 7 premières années de sa vie, est la solution.

C’est ainsi que par conviction, la personne fera des choix douloureux, voulant vivre seul, loin du quotidien actuel, et loin des autres humains. Ces choix, même si ils sont douloureux, répondront simplement à la croyance qu’on ne peut pas faire autrement pour continuer à avancer dans la lumière, l’autre est une entrave … Je crois que c’est comme ça que beaucoup de gens s’exprime. Comme si le quotidien devenait ainsi un champs de bataille et que parce que la personne a apprit deux ou trois notions fondamentales sur elle-même alors elle devait, encore une fois, justifier des choix cruciaux.

Ainsi, par croyance que l’autre est un danger pour soi, un mari va quitter sa femme, une femme va tromper son mari, des personnes vont tout claquer du jour au lendemain pour partir faire le tour du monde, on abandonnera un travail pour devenir thérapeute, on voudra absolument sauver le monde parce qu’on a compris à quel point, celui-ci est dangereux … And co ! Je m’arrête là, vous avez compris l’idée. Entendez simplement ici le cynisme dont je peux faire preuve. 😉

Cynisme, car les réactions face au quotidien n’ont rien à voir avec l’amour qu’il nous ait demandé de connecter actuellement et encore moins lorsque l’on entre dans un chemin de réconciliation avec soi même. Et non. Cette espèce de guérilla intérieure qui nous fait dire toutes ces choses, c’est une énième traduction de la peur et de l’ego qui va faire dire que dans des conditions différentes, ce sera plus facile. Ce qui est très loin d’être vrai.

Rendu à cette étape, c’est une nouvelle transformation qui est demandée.

Pour y parvenir, ce n’est pas très compliquée. C’est la bonne nouvelle du jour 😉 Il suffit de reconnaître que l’ego est là. Qu’il constitue un système de protection absolue, qu’il détient le discernement, la capacité à conduire ou encore le fait le feu brule le corps physique … Grâce à l’égo, tous les êtres humains sont conseillés et ils peuvent avancer avec sérénité.

Sauf que lorsque l’on vit une crise de peur, l’ego va servir à juger, à rejeter, à détruire, à trouver un coupable, à accuser injustement l’extérieur plutôt que de se remettre en question… et lorsque l’on entre sur le chemin de la spiritualité, alors, il va se développer en égo spirituel et va faire dire à la personne qui est dans ce mouvement intérieur, tout autant de jugements, tous plus blessants les uns que les autres, pour elle et pour son entourage. Cette personne va donner des leçons, va dire aux autres ce qu’ils doivent faire, alors que l’autre n’a rien demandé, va se prendre pour plus fort qu’il n’est , va faire croire que la vie doit être différente en empruntant encore plus d’outils tout plus inutiles les uns que les autres parce que cette personne pense qu’elle a raison … et que les autres ont torts !

Si vous êtes rendu ici, je vous conseille de respirer et d’accepter cette étape supplémentaire. Posez des actes pour vous, qui vous permettront de déposer les armes intérieures. Rencontrez la peur qui vous anime pour vous transformer. Aimez vous pour cette étape.

Car vous êtes exceptionnel, alors s’il vous plait, commencez à le reconnaître, à le voir et chaque expérience de votre vie s’allégera.

Souvenez-vous également, que ce n’est pas parce que vous aurez fait cette étape une fois, qu’elle ne vous reviendra pas, comme un boomerang. C’est cela que signifie le chemin intérieur. Vivre des hauts et des bas, des allers et retours sur une même thématique, jusqu’à ce que vous ayez tellement bien nettoyés la thématique en question que lorsqu’elle se représentera, vous n’en serez pas affaiblit. Bien au contraire, que vous puissiez rire de vous même dans la joie d’avoir encore des nettoyages à faire, ou de reconnaître que vous avez bien nettoyé ce qui avait besoin de l’être également 😉

Je vois souhaite de belles transformations !

Avec Amour,

Marilyn

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close