Bonjour à tous,
Vous avez été nombreux à me solliciter suite à l’article « Retrouver notre Humanité ». Je choisis de répondre collectivement ici, afin que cette réponse puisse aider d’autres personnes.
L’être humain, dans ces capacités illimitées, a besoin de discipline et d’entraînement pour tout ce qu’il fait. Cela signifie que lorsque vous prenez conscience d’un fonctionnement, ou d’une souffrance, d’une croyance ou d’un jugement, vous avez besoin de poser une action pour sortir de votre fonctionnement et créer, en cela une nouvelle habitude.
Même avec la meilleure volonté du monde, dans la matière, cela vous prendra entre 21 jours pour amorcer le nouveau fonctionnement et 90 jours pour que la nouvelle habitude se mette en place et ce, uniquement si vous décidez d’y consacrer un peu de temps quotidiennement !
Et oui, la matière est constituée comme ça, pour le moment. Le cerveau a besoin de tout ce temps pour créer les connexions neuronales nécessaires au changement. Même si dans les énergies, tout cela se fait instantanément.
Sans actions quotidiennes, sans discipline adoptée, votre prise de conscience ne pourra pas se transformer et vous resterez tout simplement, dans votre schéma initial de souffrance.
Ainsi, vous pourrez travailler pendant des années sur une thématique x ou y, avec des thérapeutes, vous pourrez découvrir la même prise de conscience pendant des mois, sous des formats différents, sans que rien ne change réellement dans votre quotidien.
Et ce ne sera pas de votre faute, c’est pas vous qui êtes tous les jugements que vous pouvez vous asséner en permanence quand vous pensez que vous ne réussissez pas à changer quelques chose ! Non, ce n’est pas vous qui êtes toutes les histoires que vous vous racontez. Qu’elles soient d’ailleurs positives ou négatives. Ce n’est qu’une partie de vous qui vit cela.
Prendre une nouvelle habitude permet de fait, de s’en rendre compte, de « lâcher prise », de rire de soi, de créer de nouvelles expériences qui correspondent peut-être un peu plus à vos envies, qu’aux besoins de votre âme de grandir et s’élever 😉
Une prise de conscience sans action de changement, reste une idée sans concrétisation. Et c’est Einstein qui en parlait le mieux, lorsqu’il disait : « la folie est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. »
Y t’il encore besoin d’ajouter quelque chose ?
Voici mon conseil, si vous voulez vraiment changer quelque chose dans votre vie, utilisez votre capacité à vous discipliner pour agir différemment, dans la joie et l’amour de la transformation intérieure.
Et témoignez-moi de vos avancées, je suis toujours ravie de vous lire,
Avec Amour,
Marilyn