Bonjour à tous !
Et bien voilà une phrase qui est venue de nul part, alors que j’avais une conversation, avec une personne qui avait du mal à comprendre ce qui lui arrivait dans le milieu professionnel :
» Les obstacles sont des outils. Alors, autant s’en servir comme tel 😉 »
Si l’on prend l’obstacle pour quelque chose qui empêche d’avancer, alors il le deviendra. Il vous permettra de vous mettre sur pause, de procrastiner, de juger, de manquer …
Si, au contraire, l’obstacle devient source de créativité pour trouver des solutions, alors il devient un moteur !
Dans un sens, comme dans l’autre, l’obstacle sera une source inépuisable d’expériences différentes, selon que l’on souhaite s’en servir pour avancer ou pour s’arrêter😉
Etre conscient de cela, c’est prendre un peu de recul pour permettre au libre arbitre de se manifester en conscience.
Voilà ce que je vous propose :
Si c’est trop dur, alors, admettez-le et prenez une pause dans vos vies. Lamentez-vous, souffrez, jouez à la victime dans la confiance que cela est une bonne chose pour vous. En fait, en comprenant que l’obstacle vous sert à vous lamenter, vous allez vous rendre compte naturellement d’un allégement. Vous n’aurez plus envie d’écrire des scénarii mentaux totalement irréalisables, pour venir refaire la scène encore et encore, et ainsi, perdre de l’énergie dans un espace temps auquel, de toute façon, comme il appartient au passé, vous n’avez en réalité plus accès 😉.
L’autre solutions est :
Si vous choisissez de vous servir de l’obstacle pour grandir. Alors remerciez-le et embrassez-le, célébrez-le et accueilliez-le comme vous le feriez avec un enfant. Oui, demandez-lui de vous délivrer sa sagesse et sa bonté. Allez avec l’obstacle. Observez le, apprivoisez le. Et laissez vous infuser par cette magie, dont il est porteur. Vous assisterez alors à une merveilleuse manifestation de miracles immédiats et de dénouement de citation totalement inédit.
Dans un cas comme dans l’autre, soyez assurés que l’obstacle est présent dans vos vies pour une belle raison 😉
Je sais que ce n’est pas facile et que cela demande de l’effort de re considérer l’obstacle comme un moteur à vivre.
Et ce que je sais surtout, c’est que vous en êtes capables, car si ce n’était pas le cas, vous ne seriez pas en train e lire ces lignes.
Doux retour à votre libre arbitre,
Avec Amour,
Marilyn