Bonjour à tous,
Voici un mot que nous n’utilisons pas souvent et qui pourtant résout bien des mystères sur Terre, un mot qui est une sorte de sésame permettant à un grand nombre d’expériences de trouver un ancrage : la singularité ! 🥰
« Caractère de ce qui est unique en son genre! »
C’est la définition première que le Larousse donne. Et c’est exactement, ce que la Nature offre à chaque êtres, animaux, minéraux, végétaux, et objets, mais aussi expériences, qui existent sur la Planète Terre. Rien n’est jamais pareil, tout est singulier. Comprendre cela, c’est accepter d’entrer en compassion avec la vie, d’y déposer la tolérance et de lui faire confiance. Parce que tout est toujours différents ! Et que la différence est une force incroyable !
Même si l’Histoire nous a montré que dans l’incroyable instinct de survie que génère la peur chez l’humain, ce dernier a voulu se sécuriser, en oubliant tout ça. Ainsi, l’humain a tenté de contraindre les expériences (par exemple : métro-boulot-dodo – vacances et tous au même endroits svp !), mais aussi les objets (ère de l’industrialisation et de la robotisation actuellement), imposant aux émotions de ne pas exister (« tu es un garçon et les garçons ne pleurent pas »…)… La paroxysme du « tous pareil pour se sécuriser » a culminé avec l’expérience de la Seconde Guerre Mondiale, pour exploser littéralement avec le retour à cette notion toute simple : la singularité est un cadeau.
Actuellement, la singularité est également à l’origine de certains conflits intérieurs, lorsqu’elle est niée, par exemple, au profit de la croyance que l’autre fait mieux, lorsqu’elle est délaissée ou oubliée, par exemple, au profit de la croyance que une personne ne vaut rien … La singularité ne peux venir en soutien.
Mais lorsqu’elle est connectée, assumée, contactée, alors la singularité, c’est l’occasion idéale d’être qui nous sommes, d’incarner ce que nous vibrons profondément, de se connecter à notre fréquence inédite, d’apporter notre pierre de conscience à l’amour incarné. Elle n’est pas évidente à vivre, car elle demande une profonde confiance en soi et connaissance de soi, pour découvrir comment la matérialiser.
Quand on contacte sa singularité, on se propose de vivre des expériences différemment, même si des milliards de personnes vivent la même chose. Ainsi, un contrôleur des impôts sourira toujours à ses interlocuteurs car il a découvert que la joie était son moteur, tandis qu’un agriculteur prendra le temps de simplement bénir ses champs avant la récolte, car sa singularité se trouve dans les rituels. Un professeur vous marquera à vie, alors que d’autres seront oubliés rapidement, parce que les uns seront dans leur singularité, tandis que les autres feront tous pareil … Idem pour un médecin ou un thérapeute … Les personnes contactant leur singularité traversent les âges et deviennent immortels ! C’est le cas de Galilée ou de Léonard de Vinci, mais plus récemment nous pouvons parlé de Freddy Mercury ou Mère Teresa.
Peu importe le domaine, la singularité vous propose d’être extra-ordinaire, en faisant des choses aussi simple qu’être vous !
Alors, j’ai simplement envie de vous demander : « quelle est votre singularité ? » et une second envient immédiatement : « comment la matérialisez-vous au quotidien ? »
avec Amour,
Marilyn