L’histoire dans l’histoire

Bonjour à tous,

Il n’est pas évident du tout d’apprendre à regarder le Monde en transformation, dans lequel nous évoluons, sans y voir d’abord notre propre souffrance … Nous sommes dotés de filtre qui bien souvent nous trompent, en voulant absolument que tout parle de nous. Et même si ce point de vue est tout à fait légitime, il n’en reste pas moins, que ce n’est pas la seule réalité qui co-existe dans l’expérience que nous traversons.

En effet, dans toutes actions sur Terre, nous vivons toujours plusieurs histoires dans l’histoire, et en avoir conscience permet de prendre du recul. L’histoire dans l’histoire permet de mieux prendre conscience de ce qui se vit au quotidien pour nous et de nous mettre à l’écoute de notre interlocuteur.

En effet, nous ne savons pas les trois quarts des expériences qui ont poussé une personne a en tué une autre, par exemple. Nous ne connaissons pas non plus, les raisons qui poussent un conducteur à commettre des imprudences et à en devenir dangereux … Nous ne savons pas pourquoi une personne manipule une autre, ou encore pourquoi l’ignorance est souvent animée par un élan de colère …Non. Nous ne savons pas ce que l’âme, derrière la personnalité et les actions d’une personne a besoin de comprendre dans ce qu’elle manifeste… Et ce n’est pas nécessairement utile de le savoir non plus.

Car souvenez-vous, ce que nous faisons ici avec Pilier Source, n’est pas de trouver des excuses aux humains en devenir que nous sommes tous. Non. Ce que j’enseigne le plus souvent, c’est d’aller regarder en soi, ce qui naturellement s’élève dans une situation, pour permettre à l’histoire dans l’histoire de connecter à la conscience et donc, de naturellement aider la personnalité à utiliser son libre-arbitre.

Et cela est très possible. En plongeant dans votre propre histoire ! Lorsque vous vivrez quelque chose dans lequel le jugement, les émotions ou le besoin que la réalité se présente autrement s’élève, vérifiez à l’intérieur de vous, si il s’agit de vous qui êtes l’interlocuteur dans cette expérience, ou si à l’inverse, il s’agit d’un souvenir de l’enfance qui a pris toute la place, d’une émotion particulière, ou d’un caprice, cela peut-être un conditionnement également, un refus, … peu importe. Aidez-vous simplement à le découvrir.

Lorsque vous aurez trouvé l’histoire dans votre histoire, remerciez-vous et prenez le temps de respirer dans tout cela pour vous réaligner à qui vous êtes. Il vous sera alors plus facile de sortir de la douleur contenue dans l’expérience, pour la transcender en lumière.

Et lorsque nous apprenons à le faire pour nous, il est alors plus simple de le connecter pour les autres 😉 car souvenez-vous que si votre responsable hiérarchique, conjoint(e), enfant(s), voisin(e), anonyme, collectif … agit comme il le fait, il est également porteur d’une histoire dans l’histoire. Et le reconnaître, s’est rendre à l’expérience toute sa force de conscience et permettre une meilleure compréhension des attentes et attitudes d’autrui ! 🥰

Je vous souhaite une belle expérimentation à vous ! Et si vous n’y arrivez pas seul, n’hésitez pas à vous faire accompagner.

Avec Amour,

Marilyn


En savoir plus sur Pilier Source

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur Pilier Source

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture