Bonjour à tous,
Saviez-vous que sur Terre, nous sommes des êtres multidimensionnel par nature. Ainsi, nous sommes individuel ET nous sommes collectif. Qu’on le veuille ou non, ça signifie que nous sommes intriqués dans ces deux notions : la notion de soi en tant qu’individus et la notion de soi en tant qu’individus appartenant à un collectif. Génial, n’est-ce pas ?
Concrètement, qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire que nous ne sommes jamais seul, que la croyance autour de la solitude nous montre uniquement notre ignorance de la vie sur Terre et surtout que cela signifie que nous avons besoin de sortir de nos autocentrages pour nous ouvrir a la force du collectif et pour la nourrir !
Le collectif a un pouvoir merveilleux, celui d’être neutre. Nous nous y connectons à chaque fois que nous utilisons une idée reçue, un jugement ou une émotion, à chaque fois que nous parlons de manière générale, que nous ressassons l’histoire sans en avoir compris la leçon…
Sauf que, quand on fait ça de manière habituelle, par conditionnement, et surtout sans conscience, on se connecte à toute la densité de l’idée en question, à toute la non-conscience véhiculée par cette même idée. Et en faisant cela, on va automatiquement polariser la fréquence du collectif pour le faire basculer soit dans la lumière, soit la lester dans l’ombre.
Donc, pour que se soit plus simple, on va prendre un exemple : vous êtes peut-être contre la guerre ? Mais comme vous ne voulez pas la guerre, vous vous énervez peut-être contre ceux qui génèrent les conflits, vous jugez peut-être ce qui se passe, vous êtes peut-être virulents, ou émotionnellement engagés… peu importe la réaction que vous adoptez à ce sujet ! Si elle n’est pas dans la tolérance, dans la compassion et dans l’amour, alors, vous nourrissez le collectif par habitude, donc, vous nourrissez le collectif de l’ombre et donc, vous obtiendrez exactement l’inverse de ce que vous souhaitez vraiment … a savoir la paix. Vous comprenez ?
A l’inverse, lorsque l’on est conscient de notre individualité, alors, on peut choisir de nourrir la bienveillance et on peut se se servir de ce canal du collectif pour nourrir la tolérance, la foi, l’espoir, l’amour, la joie and co ! donc, si je reprends mon exemple autour de la guerre. Et cette fréquence du collectif de lumière, elle s’illustre parfaitement avec les propos de Mère Teresa qui disait : « Ne m’invitez pas à manifester contre la guerre, car je ne viendrai pas. Mais si vous m’invitez à manifester pour la paix, je viendrai » ! Vous voyez le truc ?
Aussi, en comprenant la double mission de chaque individus, nous reprenons notre responsabilité de créer du collectif, nous sortons de cette espèce d’obsession à vouloir que l’autre face le job à notre place et qu’il change, sans que nous ne fassions aucun effort 😉
Si chaque individu réussi à se rééduquer sur ces fréquences, alors, c’est ensemble, depuis l’espace du collectif que nous pourrons basculer dans plus de conscience ! vous comprenez ?
Souhaitant vous avoir permis de mieux comprendre, justement, ce qui se joue de manière plus grande que vous à chaque instant,
Avec amour,
Marilyn
En savoir plus sur Pilier Source
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
