Le corps physique

Bonjour à tous,

Saviez-vous que le corps physique est le réceptacle de l’énergie ? Et que de fait, si votre réceptacle est laissé de côté où que vous le sollicitez beaucoup trop ou pas assez, sans lui offrir ce dont il a réellement besoin, il ne peut pas faire son travail correctement et ne peut pas vous aider à la créativité sous toutes ses formes, dont nous avons besoin en tant qu’humain ?

Trop de gens l’ignore, mais la dissociation du corps, de l’âme et de l’esprit nous vient du conditionnement mis en place à travers l’Histoire de l’Humanité. Je ne m’étends pas ici, mais écrirai à ce sujet plus tard, si vous êtes intéressés, bien sûr 😉

Depuis 2012, l »Humanité, en tant que collectif a besoin d’ouvrir sa conscience à l’Unité. Et je parle d’Unité, je ne parle pas spiritualité. Entendez-le bien, svp 🙏

Je m’explique. Le corps physique en énergétique, est considéré comme une extension de la création de la Mère Terre, le réceptacle à l’énergie. Il est à l’origine de la vie, car sans corps physique, il n’y a pas d’existence dans la matière. Et c’est juste ça qui se passe.

Ainsi, en vivant dans l’abus et la non-conscience par des habitudes telles que vivre dans la tête exclusivement, manger trop ou pas, dormir peu ou pas, boire trop ou pas, être obsédé par le travail, les enfants, les résultats et j’en passe, vivre des excès, nous martyrisons littéralement et quotidiennement notre corps physique. Cela donne à réfléchir, n’est-ce pas ?

Les conséquences de ces attitudes sont multiples mais la première et avant toutes les autres, c’est que ce dernier entre dans une souffrance silencieuse, et va finir par se rebeller et créer des blocages dans la matière (ralentissement, accident, blessure, conflit, jugement, …) ou de la maladie (rhume, entorse, éternuement, constipation, voir cancer, maladie auto-immune… et j’en passe), uniquement pour nous demander de revenir dans l’amour de notre corps, dans l’amour de la vie en nous.

Bien que ce ne soit pas évident, cela reste tout à fait possible, par le simple fait d’observer nos attitudes quotidiennes, face à notre corps physique et surtout de remettre de la cohérence si ces dernières ne sont pas respectueuses.

En voulant absolument coller au dictat des régimes et du corps parfait, en reniant comment vous êtes constitués, en refusant de bouger ou de vous aérer, en faisant tout en voiture ou en restant avachi sur votre canapé à regarder des vidéos ou des séries, en buvant et / ou en mangeant en excès ou à l’inverse en se privant, en refoulant vos émotions ou en voulant tout contrôler de votre vie ou de celles des autres, en jugeant sans savoir ce qui se passe en vrai ou en fuyant vos responsabilités, en mentant sur vos véritables aspirations pour quelques raisons que se soient, alors, vous manquez systématiquement de respect au besoin de votre corps.

Et si votre corps physique n’est pas pris en compte, un jour ou l’autre, d’une manière ou d’une autre, il va vous faire savoir, qu’il a besoin de vous.

Alors, prenez quelques minutes pour rassembler le courage de vous regarder en vrai, dans vos attitudes et vos actions, dans vos pensées et dans vos émotions, et choisissez de vivre une vie équilibrer dans un corps en santé, en entrant en cohérence entre vos pensées, vos paroles, vos actions.

Et si vous n’y arrivez pas seul, alors svp, faites-vous accompagner.

Avec amour,

Marilyn


En savoir plus sur Pilier Source

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur Pilier Source

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture