Les grands cycles de la vie

Bonjour à tous,

Connaissez-vous les grandes étapes de la vie humaine ? En effet, à chaque période de la vie, nous sommes connectés à des énergies qui vont nous aider à grandir en conscience, à incarner et accueillir notre lumière individuelle. Ainsi, il est important de comprendre le jeu de l’incarnation pour que lorsque la vie sera plus difficile, voir cruelle avec nous, nous puissions rester en conscience que nous sommes dans une initiation. Lorsqu’il y a plusieurs années je demandais à mes guides comment l’incarnation prenait place pour une âme, ils me dirent à l’unisson les mots suivants :

« chère enfant de lumière, de ton temps d’incarnation, il a fallu deux ans avant la fécondation. deux ans dans lesquels ton âme à pu choisir un environnement, d’autres âmes, des expériences et des conditionnements, une personnalité, des capacités acquises et des capacités à apprendre, un chemin pour y parvenir…

lorsqu’une âme trouve ces conditions, alors, il y a fécondation de lumière, une sorte de signal entre les futurs parents pour une fécondation dans la matière. cela est valable quelques soient les conditions dans lesquelles l’incarnation à lieu, que l’enfant soit voulu ou non, que les parents s’aiment ou non, que leur tradition le veuille ou non

lorsque la fécondation a lieu, l’âme va pouvoir par la condensation de sa lumière créer une cellule du coeur et commencer à créer un corps physique, des capacités physiques, intellectuelles et émotionnelles et se développer pendant les 9 prochains mois. Mère Nature soutient la femme et l’âme à venir dans la création complète du futur humain.

certaines âmes viennent que pour quelques semaines et repartent. vous nommez cela « fausse couche ». certaines autres viennent être arrêtées dans leur expérience car cela est nécessaire pour toutes les personnes concernées, vous appelez cela « avortement », et d’autres arrivent jusqu’au terme de la constitution du corps physique vous appelez cela « accouchement ». Si l’âme a choisi l’incarnation totale, alors, le corps physique aura des manifestations dans le ventre de la maman. c’est en fait l’âme qui prend contact avec son corps, car l’âme ne l’intègre réellement qu’à l’accouchement. comprenez donc l’accouchement comme le moment où commence l’incarnation comme ce mot l’indique littéralement qui signifie « dans la chaire ».

une fois l’enfant là, il sera d’abord en apprentissage auprès des énergies de sa maman ou de sa maman de coeur, si ce n’est pas sa maman biologique bien sûr, vous appelle cela « adoption ». Cette période d’apprentissage dure de 0 à 7 ans. Puis l’enfant bascule dans l’expérimentation des énergies de papa que se soit un papa biologique, un papa de coeur. cette période d’apprentissage dure de 7 à 14ans. ensuite de 14 à 21 ans révolu, l’enfant choisit ce qu’il conserve de tous ces enseignements et créée une appropriation du corps et de l’esprit, la période s’appelle « adolescence » et permet la constitution définitive du système cognitif chez l’enfant.

a partir de 22 ans, entièrement formé physiquement et totalement Maître de son incarnation, l’enfant va faire des expériences dans un grand nombre de domaines manifestés. la période demande des expériences diverses et variées, des émotions fortes, des rencontres et des manifestations tout autour de l’énergie et la puissance de l’énergie manifestée avec l’arrivée parfois d’autres âmes incarnées. cette période s’appelle la jeunesse et dure jusqu’à 40 ans environ.

vers 40 ans, l’enfant va commencer à s’interroger sur le sens de la vie, sur ses comportements, sur ses choix … il va repositionner ses intentions et voudra parfois tout recréer ailleurs, il trouvera le sens de la responsabilité, si ce dernier n’a pas été connecté plutôt. vous pouvez appeler cela « crise de la quarantaine ».

puis vers 50 ans, un deuxième passage initiatique a lieu pour toutes les âmes qui n’ont pas traversé la remise en question de la quarantaine. c’est l’heure du regard neuf sur les expériences, c’est un moment d’introspection, de pardon à soi, de transformation personnelle mais également une entrée en cohérence entre ce que l’enfant est, souhaite et dit. vous appelez cela « crise de la cinquantaine ».

Autour de 60 ans s’ouvre la troisième partie de la vie, c’est l’heure de retrouver le jeu et de changer de routine, de manifester avec plus de sagesse la volonté intérieure, de libérer les résistances, de profiter des leçons apprises. vous appelez cela « la retraite ».

Autour de 80 ans, et principalement après 84 ans, il ne reste à l’enfant que le soin de profiter de qui il est, plus rien n’est demandé, le corps se détend et relâche les tensions, l’esprit voyage plus longtemps dans un ailleurs métamorphosé, les fréquences du temps se fusionnent, la perte de repère pour certaines âmes est douces et agréables, violentes ou difficiles pour d’autres. Vous appelez cela « vieillesse ».

Neuf mois avant la mort, et peu importe à quel âge une âme décide de partir, l’enfant active et entend l’appel du retour à la maison de lumière. c’est ainsi qu’un changement plus ou moins subtile se forme, l’enfant a moins envie de faire de choses, le ralentissement devient de plus en plus présent. ou alors, à l’inverse, lorsque l’âme est jeune, il y a une surabondance vibratoire. vous appelez cela « la phase de préparation au décès ».

lors du décès, le dernier souffle est rendu et permet la séparation entre le corps, l’âme et l’esprit. l’enfant rend le corps à la Terre et entre dans la lumière accompagner de son âme et de son esprit, amorçant ainsi son dernier passage de désincarnation. il retrouve un espace dans lequel il passera des initiations et se désidentifiera des expériences vécues, comme doit le faire à l’envers le nourrisson; il réapprend et réactive les codes de l’autre monde et cela va se poursuivre pendant les deux ans suivant le décès de votre temps terrestre. une fois que le travail dans la lumière sera réalisé alors l’enfant sera à nouveau une âme appartenant à la lumière et reproduira un schéma nouveau d’incarnation selon son besoin. vous appelez cela « la réincarnation ». (…)* »

Voici la base de ce qui m’a été enseignée au sujet du cycle d’incarnation. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’adhérer à ce que les guides m’ont transmis il y a plus d’une dizaine d’année maintenant. C’est une des explications transmises et si vous avez été initié différemment, sachez que c’est très bien. Je ne suis pas là pour acter une vérité, mais pour partager ce que j’ai compris. Et si cela peut aider, alors, je me mets au service de ma sagesse intérieure et transmet avec plaisir et amour.

Je souhaite que vous puissiez y voir un peu plus clair dans ces grands cycles de vie,

Avec Amour,

Marilyn

*NB: la retranscription de la canalisation n’a pas été transformer en aucune façon ni dans le fond ni dans la forme. Merci de votre compréhension.


En savoir plus sur Pilier Source

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur Pilier Source

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture