Bonjour à tous !
La nouvelle année est synonyme de renouveau et donc avec lui, de renaissance. Les énergies qui se manifestent sont celles de la célébration et du « tout peut devenir possible ». Et c’est dans ces merveilleuses énergies qu’est né un des rituels les plus précieux pour un très grand nombre d’occidentaux chaque premier de l’an : prendre de bonnes résolutions.
Ainsi, des personnes parlent de faire plus de sport et de perdre du poids, de manger mieux, de rencontrer des gens, de sortir plus, d’assouvir la simplicité d’être ensemble, de cesser de critiquer sans raison, d’être plus présent à ce qui ce propose, d’apprendre à dessiner ou d’étudier un domaine particulier… En bref, les résolutions sont aussi multiples qu’il existe de personne pour les prendre.
Et pourtant, dans les faits, 90% de ces résolutions ne seront pas manifestées. Non pas parce que les aspirants n’en sont pas capables, mais surtout parce que les aspirants oublieront, parfois très vite, qu’il est indispensable pour manifester un changement de passer à l’action régulièrement. Car sans action, la résolution ne sert à rien d’autre qu’à nourrir une culpabilité ou un déni, à un moment ou à un autre de l’année…
Pourtant, prendre une résolution, c’est un peu comme poser un intention ! Cela fait parti des rituels dans lesquels pendant un instant, nous pouvons connecter avec notre unité intérieure entre nos rêves et nos désirs, entre nos besoins et nos envies dans une réalité qui nous convient plus ou moins. Naturellement, l’âme, l’esprit et le corps se connectent et enchantent cette instant créatif autour des résolutions ou de l’intention. Et par cette vibration, ils activent malgré eux, l’égo qui en profite pour nous rappeler à quel point il nous manque des choses et à quel point nous serions plus heureux si on les avait … Ce qui est faux pour la plupart d’entre nous mais surement réel pour un grand nombre de personnes qui souhaitent au moins une fois dans leur vie: « bonne année, santé, bonheur » à lui-même ou à quelqu’un d’autre.
Personnellement, j’adore ce moment ou l’on pose des intentions et ou le mental nous fait croire à quel point on manque de tout ! J’adore me rendre compte de mon ancrage dans le manque, quand je rédige le premier message-info de l’année et j’adore rire de ma propre absence de conscience dans ce moment, ou, porter par l’égrégore collectif « tout est possible » et ceux pour tout le monde !
Dans ce moment, il me semble qu’effectivement tout devient encore plus possible, pour moi, certes, pour les personnes que j’aime, pour les personnes que j’accompagne, pour les personnes que je ne connais pas et du coup, pour la totalité de l’Humanité, de voir la vie dont chacun rêve se manifester pleinement.
Alors, cette année comme pour les années précédentes, je joue le jeu et vous souhaite de manifester vos désirs, un pas à la fois, dans la confiance que vous êtes capable, seulement si vous vous souvenez de passer à l’action régulièrement.
Que 2024 vous appelle à vous regarder dans vos ombres et vos lumières, que vous vous engagiez à vous remettre en question lorsque cela sera nécessaire, que cet engagement transparaisse dans vos expériences, un jour à la fois, pour que quelque chose d’unique, de précieux, d’extraordinaire, voir d’intime, en ressorte de manière évidente et surtout que vous vous en souveniez lorsque les difficultés se présenteront à vous !
Car 2024, tout comme toutes les années depuis 2012, nous invite à l’incarnation, c’est-à-dire, à la descente de notre âme dans notre corps. Et cela passe par la descente de nos inspirations dans la matière. Cette année nous invite à plus de présence à soi et donc au monde qui nous entoure. Cette année ne sera pas exempte de défi et de bouleversement. Non. Bien au contraire ! Elle sera peut-être encore plus bousculante que les précédentes, car justement, là ou nous ne mettons pas de mouvement, l’Univers en mettra pour nous. Et avec ces grandes mains, il manque souvent de délicatesse 😂
Alors, accrochez-vous, ayez le courage de voir que vous êtes magnifiques et que si vous n’aimez pas quelque chose dans votre quotidien, il vous suffit de passer à l’action pour le transformer. Accueilliez qui vous êtes, même si vous ne savez pas comment faire. Connectez-vous à votre libre-arbitre et transcendez vos expériences grâce à vos peurs et vos contrôles.
Je vous souhaite une année plein de charme et de découverte de vous-même, de connaissance de vous-même et que votre rayonnement et vos ancrages basculent dans votre vérité intérieure, en sortant des peurs et des hontes que vous pouvez peut-être ressentir, quand vous ne vous sentez pas « assez » face à l’expérience et que le manque baignera votre instant.
Et si vous n’y arrivez pas seul, en 2024 comme en 2023, alors, n’hésitez pas à vous faire accompagner !
Avec Amour,
Marilyn
En savoir plus sur Pilier Source
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
