Bonjour à tous,
Je voulais rappeler que la déception est une émotion, reliée à la tristesse, et que lorsque quelqu’un vous déçoit, ce n’est pas de la personne dont il s’agit mais de son comportement. Et là, c’est toute la différence. La personne, elle, n’a pas changé, elle a simplement eu une attitude qui ne correspond pas à votre projection, envie, besoin, contrôle … Et c’est cela qui va vous faire réagir. En aucun cas, la déception n’éteint l’être profond de ce quelqu’un en question ou même ses valeurs intrinsèques.
Avec ce nouvel éclairage, si vous vivez de la déception ou la prochaine fois que vous serez déçu, que votre égo s’activera, que vous commencerez à réagir, essayez d’activer votre discernement plutôt que de médire et conspirer. Regardez en vous ce qui est venu profondément vous toucher. Et questionnez-vous pour revenir dans votre corps physique, plutôt que de rester dans vos états émotionnels et mentaux dysfonctionnels.
Questionnez-vous et découvrez la lumière dans l’ombre de l’expérience. Vérifiez si vos attentes étaient exprimées clairement dans cette situation ? Avez-vous pu penser que ça couler de source que l’autre n’agisse pas comme ça, alors que ça n’a jamais vraiment été évoqué entre vous ? Allez chercher de manière constructive l’origine de votre déception. Est-ce la première fois que vous réagissez comme ça ? Quels étaient les autres contextes et quels sont les points communs entre les situations, entre les déceptions ? Vérifiez surtout si les attentes étaient accessibles ou si la barre était trop haute pour l’autre ? Et puis souvenez-vous que personne ne peut lire dans vos pensées, même si vous croyez que se serait plus facile !
Une fois que vous aurez mis de la conscience de vous à vous, alors, ayez le courage d’avoir une belle conversation avec l’autre, plutôt que de nourrir un conflit qui ne regarde bien souvent que vous-même… Exprimez votre déception et remettez en place votre propre contexte intérieur. N’ayez pas peur de toucher votre vulnérabilité. Puis, demandez à l’autre dans quel contexte vous le décevez également ? Parce que oui, désolée pour vos égos, mais vous n’êtes pas parfaits et nécessairement dans une histoire commune, lorsque l’on est déçu par le comportement de l’autre, cela signifie qu’on l’a déçu également. C’est la loi d’attraction ! Alors, vérifiez ensemble de manière à faire revenir la circulation vibratoire entre l’autre et vous.
La remise en question est nécessaire tellement les égos sont de plus en plus en opposition avec la vie. Le fait de faire un geste de soi à soi et de proposer ce même geste de soi à l’autre permet de retrouver un équilibre et en cela de reconnecter à l’amour. Et si vous n’y arrivez pas seul, alors, n’hésitez pas à vous faire accompagner !
Belle introspection,
Marilyn
En savoir plus sur Pilier Source
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
