Un autre regard sur la maladie

Bonjour à tous, 

Je tenais simplement à rappeler ici que la maladie est une conséquence à nos choix de vie, à nos traumatismes et à nos dénis, entre autre… Ce n’est pas elle qui décide. Elle n’a pas non plus les pleins pouvoirs. Non ! Elle est un messager, un cadeau mal emballé de l’Univers à notre attention pour nous permettre de retrouver notre vérité.  Parfois, elle nous permet de guérir, parfois elle nous emmène dans la mort, cela n’a aucune espèce d’importance tant que l’on a conscience de ce qui se passe et que l’on choisit de réorienter chaque évènement dans la conscience de notre singularité.

Notre potentiel de libre-arbitre permet à la maladie une base pour guérir, si et seulement si nous prenons en considération la totalité de ce qu’elle nous dit et que nous osons regarder avec bienveillance et sans acharnement à vouloir une autre réalité, la souffrance du corps physique, la souffrance de nos émotions et la souffrance de nos croyances à transformer. 

Ainsi, dans le calme retrouvé et dans la sécurité de la vie, nous pouvons aller dans tous les domaines nécessaires pour guérir. La liste ici n’est pas exhaustive ! Mais voici un des parcours possibles pour une guérison totale.

Tout d’abord, le médecin reste une référence par ces connaissances et étude uniquement du corps physique de manière mécanique, les ostéopathes ou les masseurs, eux ont cette connexion de la circulation des énergies dans le corps, tous les psys possibles (psychologues, psychiatres, psycho-thérapeute ….), qui eux sont des références dans le domaine psychique comprenant entre-autre l’égo, et les croyances et enfin l’énergéticien reste une référence dans ces connaissances énergétiques et ces facultés à harmoniser les énergies et les mondes subtils d’une personnes. Il permet de relier la totalité des connaissances et de tous les domaines.

Ajoutez à cela que soutenir un processus de guérison passe peut-être par la chimie des pharmacies si besoin ou par les médications naturelles comme les fleurs de Bach, l’aromathérapie, la naturopathie. Une bonne hygiène de vie correspondant au rythme biologique, une alimentation équilibrée et un peu de sport complète ce processus. Ce sont toutes ces actions qui permettent de soutenir le corps et l’esprit et de compléter les bases solides pour ouvrir la porte au libre-arbitre, pour choisir la guérison, en sortant de l’habitude d’être malade, victime, obsessionnel des « pourquoi moi », peut-être … 

Souvenez-vous également que privilégier une seule thérapie actuellement, ou un seul type de médication actuellement, ne fait aucun sens actuellement, car les énergies sont connectées dans la puissance de la collaboration, de l’entraide, et de la connaissance dans différents domaines pour s’autoriser à être en santé.

Et si vous devez vous lancer dans un processus de soin, la meilleure première action à mettre en place et la plus sur consiste avant toute chose, à reconnaître que l’on est traumatisé par certains diagnostics, que l’on a peur peut-être de ce qui se passe dans notre corps, à développer de la bienveillance envers soi-même et ensuite, à remercier le corps pour tout ce qu’il nous montre même si on n’a pas compris, même si on ne sait pas ce qui se passe, même si on n’avait pas pu, pas su ou pas voulu voir, et de choisir à quoi va ou peut nous servir cette expérience. Complétez tout cela par l’intervention extérieure est une des formes les plus globales de guérison disponible pour chacun d’entre nous, actuellement sur Terre. 

Alors, quel sera votre choix ? 

Belle introspection ! 

Avec amour, 

Marilyn  


En savoir plus sur Pilier Source

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur Pilier Source

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture