Les grands cycles de la vie sur Terre

Bonjour à tous,

Les traditions nous enseignent que l’Humanité vit des cycles qui apportent plus ou moins de défis à chaque fois. Ainsi, tous ces cycles participent à l’évolution et à la manifestation de la conscience universelle, grâce à chaque âme incarnée.

Depuis, 2012, nous vivons un retour à la conscience grâce à des ouvertures, qui nous permettent de reprendre possession de notre libre-arbitre. Enfin, après un grand cycle de 25 000 ans d’involution dans laquelle l’Humanité a plongé dans l’expérience de la maltraitance et de la souffrance, de la domination et des extinctions en tous genres, nous sommes capable de reprendre un peu de ce pouvoir, qui a été délaissé au privilège de tout ce que l’on connait : la lobotomisation, la délation et toutes les fréquences le plus denses de la manipulation… Enfin, il est proposé de revenir en conscience pour un grand cycle de ce que j’aime appeler  » le Pays des Bisounours », pour vulgariser ici, le plus possible la notion.

Dans ces grands cycles, il y a eu des mini-cycles. C’est à dire que le grand cycle de 25 000 ans qu’ils soient en conscience ou pas, va être découpé en phase de transition, dans un premier temps et cette transition dure environ 2 500 ans avant la fin du cycle jusqu’à 2500, après la fin du cycle. Ce qui fait 5 000 ans de transition vibratoire en tout. Ces mici-cycles ouvrent alors les portes de l’essence propre de chaque période. Lorsque ce sont des périodes d’involution, nous vivons un état de conscience tellement dense que nos âmes font l’expériences de la violence, de la domination, de la destruction … et que ce n’est pas à juger, elle en a besoin pour son évolution individuelle. Lorsque ce sont des périodes d’évolution, elles vivent et bénéficient de la tranquillité, de la paix, de l’amour à chaque instant …

Actuellement les traditions expliquent que le changement s’est opéré en 2012 et que nous finissions ainsi un grand cycle d’involution, et que nous sommes au coeur, d’une transition vibratoire, qui nous emmène aujourd’hui à poser les bases et les fondations du nouveau Monde d’évolution, dans lequel nous plongerons officielle dans un peu moins de 2 500 ans. ce qui signifie que nos âmes ont besoin de dédramatiser l’état de non-conscience, de poser des choix plus cohérents et plus respectueux de tous les êtres, de comprendre de nouvelles connexions, de réactiver le libre-arbitre et pleins d’autres choses encore … parce que je ne suis pas en mesure de vous faire la liste exhaustive, tellement elle serait vaste. Merci pour votre compréhension.

Pendant ces 25 000 ans d’un grand cycle, il y a toujours des portails de conscience ou de non-conscience qui s’ouvrent et se ferment en permanence. Par exemple, pour les plus connus, dans des cycles d’involution, se sont les venues de Maîtres Ascenssionnés, qui interpellent une poignée d’âmes et qui permettent à certaines de se souvenir de la vie en conscience, et à l’inverse, pendant les cycles d’évolution, se sont les venues de démons, qui rappellent les mêmes types de souvenirs à une poignée d’âmes qui vont alors se souvenir de l’état de contrôle et de violence … Et ainsi de suite.

Nous pouvons regarder ces cycles d’évolutions et d’involutions comme une oscillation. Lorsque l’oscillation monte, on entre dans l’évolution et lorsqu’elle descend, on entre dans l’involution. Le point charnière de l’oscillation se trouve dans la compréhension de l’équilibre du Grand Tout et c’est là, que nous sommes actuellement.

Aujourd’hui, on ne nous demande pas de tout contrôler, de contrôler nos vies, de fuir la réalité dans des fantasmes du Monde sans difficulté qui s’en vient … Non ! Si c’était cela que l’on nous demandait, alors, vous êtes certainement d’accord, avec moi, on le vivrait déjà et il n’y avait pas toutes ces guerres. Sauf que, on ne vit de tout ça. donc, utilisons la matière pour retrouver du sens. On nous demande de nous nettoyer et de conscientiser nos ancrages, d’apaiser notre égo et notre instinct de survie à travers lui, de dédramatiser et détraumatiser ce que nous jugeons avoir fait dans le passé (de cette vie ou d’autres…) pour ramener les grandes notions et valeurs telles que le respect, la tolérance, la compassion, l’amour … et là aussi, la liste n’est pas exhaustive.

Ce n’est pas facile, mais si tout le monde fait sa part de colibri alors, le Monde basculera dans ces vibrations et nous pourront, dans les prochaines incarnations, savourer sereinement le fruit d’un nouveau cycle sur Terre.

Souhaitant avoir été le plus claire possible, si vous avez des questions, je reste à votre disposition ! Et si vous avez besoin de commencer ou de poursuivre, un travail de dégagement, de retour à votre vérité, alors, je serais ravie de vous accompagner.

Avec Amour,

Marilyn


En savoir plus sur Pilier Source

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur Pilier Source

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture