Bonjour à tous,
Je fais un constat assez intéressant sur l’inversion des choses. Je vous donne quelques exemples : vous appelez quelqu’un et la personne décroche, elle ne dira pas allô, mais elle attendra que vous vous le fassiez … Les jeunes gens s’insultent pour se dire qu’ils s’aiment … Certaines demandes ne seront pas franches et autrui attendra de vous que vous formuliez ce que lui pense ou que vous fassiez sans qu’il est rien à vous dire … Et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autre. Faites-vous l’expérience de cela également ?
L’inversion qui m’intéresse le plus dans ce blog, c’est les vrais mots qui correspondent à un vrai comportement qui semblent être devenus des gros mots que l’on a pas le droit de prononcer !
Je reviens doncà ces « nouveaux gros mots ». Pour rappel à ceux qui ne me connaitraient pas, je suis quelqu’un d’assez franc et je ne fais pas de langue de bois. Le labyrinthe de la communication est suffisamment dense pour s’y perdre, je préfère aller droit au but, même si cela doit générer une réaction. Je le fais toujours en bienveillance et il n’y a chez moi, aucune autre intention que de ramener de la conscience chez les personnes que j’accompagne. J’en assume toujours la responsabilité et donc les conséquences qui en découlent, ce qui nourrit tout le monde dans la magie pour de belles transformations.
Ainsi, de plusieurs mois, j’expérimente les réactions de personne autour de mots comme « orgueil, manipulateur, hypocrite », pour ne citer qu’eux. Et c’est drôle car lorsque je dis à quelqu’un : » ce que vous venez de dire, c’est de l’orgueil », quand cette dernière m’explique à quel point les autres sont ceci ou cela et que cette personne elle est beaucoup plus que cela, je me trouve dans une réaction assez violente, de l’ordre que si la personne avait la possibilité de me dézinguer, elle le ferait immédiatement. Alors que dans les faits, l’orgueil signifie : « défaut de la personne qui se croit supérieur aux autres ». Et quand on juge l’attitude de l’autre, en se pensant mieux dans nos réactions et bien, on tombe exactement sur cette belle définition !
De ce que je comprends actuellement, de ces « nouveaux gros mots », c’est que le manque de discernement et le profond sentiment de honte et d’insécurité qui habite chaque personne, est devenue comme la nouvelle norme. Et pour rappel, dans ce nouveau paradigme qui tend à se mettre en place sur les 2500 ans à venir, ce n’est plus cela qui est demandé !
Alors, svp, remettez un peu de conscience sur ce qui se passe en vous ! Ce n’est pas grave d’être orgueilleux, d’être hypocrite, d’être manipulateur. Le plus grave, c’est de se mentir (encore un autre nouveaux gros mots) à soi-même, et d’être incohérent en réalisant des actions orgueilleuses, hypocrites ou manipulatrices et croire que l’on ne l’est pas. En agissant ainsi et donc en niant notre vérité, nous empêchons tout simplement notre lumière de briller et bloquons notre état de conscience de nous-même, pour mieux nourrir notre ombre.
Alors, svp, par compassion pour vous, osez regarder vos attitudes, osez regarder vos jugements et vos positionnements, osez vous questionner sur ces vérités qui habitent vos comportements et replacez vous dans la conscience de tout cela pour briller. Riez-en même et se faisant, transformez naturellement, votre ombre en lumière !
Et si vous n’y arrivez pas, je suis toujours heureuse de pouvoir vous accompagner,
Avec amour,
Marilyn
En savoir plus sur Pilier Source
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
