Bonjour à tous,
Saviez-vous que nous avons une responsabilité vibratoire ?
En effet, même si nous ne la voyons pas de prime abord et qu’elle ne se manifeste que de manière subtile, nous avons la responsabilité de nos vibrations. Et lorsque je parle de vibration, je parle de ce que nous émanons en termes d’énergie. Pour prendre un exemple, si vous êtes en colère, vos vibrations seront lourdes, pourront donc être perçues par les autres et ensemble, de manière tacite mais bien réelle, vous pourriez créer un conflit sans même le vouloir.
Pour l’énergéticienne que je suis, je dirais que cette notion de responsabilité est dans la continuité de notre responsabilité de choisir nos paroles, nos pensées et nos actes en cohérence. Lorsque nous faisons cela, en arrière-plan, se dessine notre responsabilité vibratoire consciente, qui va activer notre loi d’attraction et déterminer l’ambiance de l’expérience à suivre. Délicieux programme, n’est-ce pas ?
Lorsque vous vous déresponsabilisez, que vous pensez que les autres ont plus de poids que vous, que vous êtes victimes de leur attitude, faits, gestes, paroles, alors votre responsabilité vibratoire, va activer exactement de la même façon votre loi d’attraction. Le hic, c’est que les expériences seront plus compliquées et ajouteront de l’eau à votre moulin, pour amplifier le fait de ce que vous pensez de la vie elle-même… Et cela n’a rien d’un travail conscient, il s’agit juste d’une reproduction de schéma de vie. Et c’est juste ça qui se passe.
Pas évident, n’est-ce pas ? Loin de vouloir tenir des propos culpabilisants, je souhaite ici simplement vous exprimer qu’il existe des solutions individuelles à mettre en place de manière complètement autonome pour commencer à changer tout cela. C’est la bonne nouvelle du jour !
He oui, même si c’est difficile, il ne tient qu’à vous de respirer profondément et consciemment, avant de vous lancer dans un grand débat sur qui a raison ou tort, de refaire le monde selon votre contrôle, d’apprendre à choisir vos pensées et de vous entraîner à les maintenir dans un état de manifestation cohérente et consciente.
Et c’est juste ça qu’il y a à faire ! Loin d’être compliqué, notre champ vibratoire est constitué principalement de nos émotions, de nos pensées, de nos héritages, de nos conditionnements, de nos souvenirs, de nos traumatismes et de nos joies, de nos potentiels également. Nous pouvons donc agir simplement, sur chacun de ces domaines, en prenant conscience de ce qui se passe en nous et en assumant notre responsabilité vibratoire.
Lorsque l’on comprend cela, nous ne sommes plus victimes, nous devenons responsables, nous émanons d’autres énergies et nous pouvons vivre des expériences de non-conflit pour soi et donc, rayonner toutes ses belles énergies pour les autres.
Et si vous n’y arrivez pas seul, alors, je serai ravie de pouvoir vous accompagner.
Avec amour,
Marilyn
Pour vous aider à aller plus loin sur ces notions, je vous donne rendez-vous pour la prochaine séance de soin collective qui aura lieu le 20 juin 2025 à 20h. Cliquez ici pour plus d’infos : https://piliersource.com/seances-collectives/
Merci et à bientôt !
En savoir plus sur Pilier Source
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
