Je suis toujours surprise lorsque j’entends des personnes en souffrance, m’expliquer à quel point ceci ou cela est bon ou mauvais. Je suis tout aussi surprise d’entendre des personnes en santé, m’expliquer ou tenter de me convaincre, que ceci ou cela, est bon ou mauvais.
Pourquoi ? Parce qu’en tant qu’énergtéicienne, ma compréhension du monde vibratoire m’amène à voir qu’il n’y a rien de bon ou mauvais, jamais !
Bon ou mauvais est un jugement issu du judéo-chrétien et de l’écrasement de la conscience en lien avec les différents dogmes mis en place, partout sur la planète Terre. Et cela, non plus, n’est ni bon ni mauvais, cela est. Tout simplement.
Sur Terre, lorsque l’on comprend que tout est complémentaire, alors on sait, on ressent, que chaque expérience que l’on pourrait juger de bonne ou de mauvais, renferme en fait, son opposé. En effet, une personne va juger que cela est bien d’avoir des enfants, mais mauvais parce qu’au début, le sommeil s’absente et le stresse augmente. À l’inverse, une autre personne pourrait juger que vivre un conflit avec le conjoint ou la conjointe, est super pour pouvoir se réconcilier sur l’oreiller, par exemple encore. Dans ces deux exemples, personne n’est bon ni mauvais, aucun de ses deux jugements n’est meilleur qu’un autre. Ils sont, tout simplement. Cela n’a pas besoin non plus, d’être renié. Cela a besoin d’être accueilli, et si la personne portant ce jugement n’est pas à l’aise avec ce dernier, alors, c’est à ce moment-là, qu’il faudra faire un effort pour le changer en permettant à la conscience de se mettre en place.
Comment ? Voici ce que je recommande pour sortir de ses endoctrinements et retrouver de la distance avec tous ses jugements. En premier, prenez une bonne, longue et profonde respiration régénérante. Remuez vos orteils pour retrouver votre corps physique à l’instant présent puis, choisissez de regarder l’expérience, la personne, le jugement, peu importe, en changeant vos lunettes de vue. Passez de ses lunettes conditionnées et terrorisées à celle de la vie, telle qu’elle se propose. En accueillant, même si vous n’êtes pas d’accord avec ce qui se passe ; vos réactions, vos bavardages intérieurs, vos envies de vivre quelque chose de différent, vous reconnaissez ce qui se passe en vous. Et par cette reconnaissance, que vous cessez quasi-automatiquement (avec de l’entraînement, bien sûr), de nourrir votre conflit intérieur et d’alimenter le jugement bon ou mauvais.
Lorsque vous faites cela, vous signez les traités de paix intérieurs et individuels. Et plus nous serons de personnes à faire ce type d’exercice, moins nous rayonnerons le conflit et plus nous pourrons vivre tous, dans la joie et la bienveillance les uns avec les autres.
En énergétique, en fait, nous considérons que ce n’est pas la lumière que l’on cherche, c’est l’équilibre entre l’ombre et la lumière. Et de cet équilibre-là, apparaît alors la vie sur Terre, magnifique et sereine, en toute circonstance. Pas besoin d’une autre réalité, simplement besoin de voir les choses telles qu’elles sont et de s’occuper de tout ce qui nous fait mal à l’intérieur.
Alors, je vous souhaite un bon entraînement, et si vous n’y arrivez pas seul, je serais ravie de vous accompagner.
Avec Amour,
Marilyn
En savoir plus sur Pilier Source
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
