Après le rituel de se féliciter pour les petites choses, voici une seconde clé pour vivre une vie un peu plus équilibrée, surtout si l’on traverse des difficultés importantes : la cohérence.
Comprendre comment mettre de la distance entre ce qui se passe, trouver des solutions rapidement et conserver un esprit clair, c’est essentiel pour pouvoir passer des journées sympas en invitant la douceur et l’amour, la compassion et la tolérance.
Ainsi, être cohérent, ça veut dire quoi ? Ça veut dire : penser, faire, dire et ressentir dans le même sens. C’est-à-dire, que si vous voulez quelque chose, le fait de penser que vous ne l’obtiendrez jamais, en ressentant du découragement et en disant à qui veut l’entendre que ce n’est pas possible, vous n’êtes pas cohérent. Pourquoi ? Parce que vous voulez quelque chose, mais vous faites tout pour ne pas l’avoir, en plaçant vos énergies dans la dépréciation ou la dévalorisation de vos capacités.
Aligner vos actions, vos paroles, vos pensées et vos ressentis pour manifester un objectif nécessite d’être conscient de notre attitude intérieure, de se connaître ou d’apprendre à se connaître dans nos forces et nos faiblesses. En agissant de manière cohérente, vous vous proposez de manifester ce dont vous avez réellement envie et besoin, vous pouvez réorienter vos projets, être en collaboration avec autrui de manière quasi-permanente en changeant vos habitudes au privilège de l’amour. Vous ouvrirez des portes à la manifestation de vos projets, nourrissant la joie dans votre quotidien et le contentement d’avoir fait ce que vous avez fait, même s’il en reste beaucoup à faire.
Sans cohérence, vous ne réussirez pas à voir à quel point, vous êtes une personne extra-ordinaire. Il vous sera plus difficile d’accueillir les différents défis que la vie propose en permanence et vous risqueriez de faire l’expérience de l’inertie, des jugements et des pertes de temps dans les méandres de la jalousie et de la projection …
Alors, je vous conseille de regarder à l’intérieur de vous, de manière franche et honnête quels sont le projet que vous n’arrivez pas à manifester. Puis, vérifiez votre taux de cohérence avec vous-même et si vous voyez que quelque chose ne cadre pas, alors, sereinement, rétablissez votre attitude. Et si vous n’y arrivez pas seul, je serai ravie de vous accompagner.
Avec amour,
Marilyn
P.S : le prochains soin collectif aura lieu le 28 décembre 2025 à 8h. Plus d’information en cliquant ici : REINITIALISATION
En savoir plus sur Pilier Source
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
