Bonjour à tous,
Pour terminer cette année 2025 en beauté et replacé un peu plus de conscience, je voulais insister sur le fait que la spiritualité ne vous empêchera pas de vivre de la souffrance !
Non, être spirituel n’a rien à voir avec le fait d’aller bien tout le temps.
Et je suis désolée de mettre fin à vos délires égotiques, si vous aviez pensé que la spiritualité vous protège de la violence, de l’ignorance et de tout conflit pouvant exister sur Terre, faisant de vous un pauvre agneau victime du monde qui vous entoure. Mais j’ai tellement d’amour pour vous, que je refuse que ces mensonges continuent à vivre dans votre tête et blessent vos cœurs plus longtemps.
La spiritualité vous aidera à sortir de vos habitudes de voir le drame partout. Elle vous permettra de simplement regarder avec d’autres yeux, de rester dans la réalité qui vous occupe, plutôt que de souffrir à cause de la réalisation de scénarii hallucinants. Elle vous permettra de prendre en charge vos émotions même si c’est violent, de regarder honnêtement vos douleurs, même si vous n’en avez pas envie. Elle vous permettra d’accéder à vos véritables potentiels qui ne sont certainement pas les mensonges que vous pouvez vous raconter. Elle vous permettra également de devenir les créateurs de vos réactions face à ce que la vie vous proposera, et non pas, de rester les personnes contrôlantes et frustrées de la réalité, quand l’Univers ne se plie pas à leur volonté.
La spiritualité, c’est un chemin douloureux et beaucoup plus violent au début… Parce qu’apprendre à se connaître, découvrir vos ombres et vos lumières, vous accueillir dans tout ça, en vrai, sans fard, ni paillette, prend du temps. Être capable de tirer les leçons profondes d’une expérience traumatisante, c’est cela la spiritualité. C’est parce que l’on se connaît que l’on est en Paix, certainement pas parce qu’on fait 20 minutes de méditation par jour, en poursuivant la journée par des jugements sur tout et tout le monde.
Être spirituel, c’est comprendre que l’on tombe et que l’on se relève beaucoup plus régulièrement que les personnes qui ne veulent pas entendre parler de tout ça. C’est aussi comprendre que l’on est soumis à des influences planétaires et que l’on peut traverser des moments d’émotions, de rebellions, de doutes et de besoin de changement, sans culpabiliser ou vouloir une autre réalité. C’est avoir une boîte à outil, si puissante qu’elle a toujours une solution pour vous aider à revenir au centre de vous-même, en responsabilité et de faire le choix authentique de dire « non », si la situation ne vous convient pas, sans attente, sans appréhension non plus.
La spiritualité, c’est le courage de se découvrir dans tout ce que nous fuyions. C’est regardé en face, que même si on ne veut pas être méchant, on l’est parfois. Et ce qui créait le conflit, n’est pas d’être méchant. Ce qui créait le conflit, c’est de nier notre capacité à être méchant et de l’utiliser n’importe comment, en venant dire que c’est la faute de l’autre. Alors que si l’on sait qu’on a une partie méchante en nous, nous avons accès à son potentiel et nous pouvons nous en servir uniquement lorsque ce sera nécessaire.
La spiritualité nous aide à être cohérent et à prendre la vie telle qu’elle est, en collaborant avec elle, dans une confiance absolue que si l’on vit un conflit, c’est en réalité un cadeau mal emballé que l’Univers nous offre pour que nous puissions grandir en toute simplicité.
Et si vous avez envie de tenter l’expérience, alors, je serais ravie de vous accompagner !
Avec Amour,
Marilyn
En savoir plus sur Pilier Source
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
