Cessons de nous mentir à nous-même 

Bonjour à tous,

Extrait de l’ebook offert à l’occasion du soin collectif du 20 février 2026.

« En soi, comme le changement est l’énergie d’où la vie est issue, il est une zone de confort pour l’être humain. En effet, nous étions une cellule puis nous sommes devenus multiples. Nous étions fœtus, puis nous sommes devenus enfants, puis adultes, puis vieillards… Si l’on regarde honnêtement, le changement est une partie intégrante de nos corps, de notre capacité à vivre, à réfléchir, à nous exprimer, à ressentir… Et ce, quotidiennement. 

Les changements peuvent être anodins, un coup de téléphone trouble votre concentration au travail, vous rencontrez une connaissance dans la rue, vous vous endormez après une journée bien remplie, vous éclatez de rire en discutant avec votre enfant,… Ces événements-là ne causent pas grands troubles dans nos vies, même s’ils appartiennent à l’énergie du changement et induisent un appel à la manifestation d’une transformation. 

D’autres changements, par contre, vont survenir avec plus de violence : on casse un verre, on se dispute, on apprend la nouvelle du décès de quelqu’un que l’on connaît, on a un accident… Et là aussi, l’énergie du changement appellera la manifestation de la transformation. Dans les deux cas, c’est juste l’intensité de la transformation à venir qui change et le mode d’emploi pour transformer les conséquences de ces changements. 

Mais en comprenant le fonctionnement de la vie dans cette galaxie, nous induisons de l’apaisement, de la confiance et de l’espoir, parce que nous savons que peu importe le changement qui est en train de se produire, le but de l’expérience est de retrouver de la stabilité et du calme. 

Plus nous sommes conscients de cet ancrage, plus nous appréhendons la vie avec un sentiment profond de sécurité, car nous ne sommes plus en train de vouloir une autre réalité, nous sommes en train d’accéder à une vérité fondamentale, d’apaiser le système nerveux et de nourrir la confiance en la vie et en nos capacités à répondre à ses mouvements. « 

Et si vous n’y arrivez pas seul, je serais ravie de pouvoir vous accompagner, en séance individuelle ou lors la séance collective du 20 février prochain,

Avec Amour,

Marilyn


En savoir plus sur Pilier Source

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur Pilier Source

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture