Tout et son contraire

Bonjour à tous, 

Avant d’aller plus loin, je précise pour les personnes qui ne me connaissent pas, je considère que tant que l’unité intérieure n’est pas faite, l’être humain que nous incarnons possède deux parties distinctes: la partie humaine (le corps physiques, l’intelligence matérielle, l’ego, l’instinct de survie, bref, le côté plus l’animal, primitive), la partie divine (l’intelligence du coeur, la connexion à l’amour quoi qu’il arrive, le confiance absolue, la magie à l’état pur).

Il vous ai certainement déjà arrivé de vouloir tout et son contraire dans un temps si petit que les autres vous ont peut être fait remarquer votre incohérence?

Dans le monde de l’égo, nous avons parfois ce genre de mécanismes qui se mettent en route ou finalement, nous faisons le choix du non-choix. 

Ce qui a pour conséquence que les contraires se percutent si violemment que l’on en tomberait à la renverse 😉

Et bien, pas de panique car ceci est très humain ! Et c’est en cela que l’humain est fascinant. Tant qu’il ne se donne pas une orientation, la partie humaine en nous, aura besoin de tout et de son contraire. C’est le cas quand on change d’avis, quand on fait des choses sans comprendre pourquoi et que ces actions nuisent à la vie elle même, ce sont les achats coup de tête que l’on regrette ensuite, les expériences qui nous font culpabiliser alors que sur le moment, c’était plutôt sympa et plein d’autres moments qui sont tout aussi valable mais la liste serait probablement trop longue à faire 😉

Afin de remédier à la souffrance que ces incohérences accompagnent et de vous libérer de ces habitudes qui peuvent être bien ancrées, je vous propose aujourd’hui de prendre conscience de vos comportements et de noter dans une liste vos « Tout et son contraire ». 

La liste peut être longue, ou pas, peut écrite sur l’ordinateur ou sur une feuille. C’est à vous de voir ce qui sera le plus inspirant pour vous. L’idée est de noter sans restrictions tout ce que vous avez voulu et que vous n’avez plus voulu (vêtements, accessoires, décorations, voitures, amis, pensées, stages…) et respirez profondément à chaque fois que vous notez quelque chose. 

Notez également les incohérences dans le comportement également: noter vouloir le loto et ne pas savoir gérer l’argent, noter vos besoins d’un conjoint et votre amour de la liberté, noter vos envies d’un emploi différent tout en sachant qu’aujourd’hui vous vous sentez confortablement installer dans le job que vous occupez, vouloir des enfants et votre besoin de sortie tous les soirs… noter tout, tout et tout. 

Et une fois que cela est fait. Respirez profondément. Connectez vous à l’auto dérision en vous. Riez si cela vous fais rire, pleurez si cela vous créez des larmes. 

Puis, à votre rythme, écrivez le mot merci en gros sur votre papier et brulez le 😉 offrez les cendres à la Terre et remerciez vous pour venir de faire un travail en profondeur sur vos incohérences afin de mieux les accepter, car elles font parties de vous et existent pour répondre à un besoin consciemment ou non. Pensez à bien respirer tout au long de cet exercice. 

Dans un second temps, je vous propose de prendre une de vos incohérences la plus marquante et de tranquillement faire le choix honnête et vrai pour vous de ce que vous souhaitez mettre en place. Puis posez des actions pour entrer en cohérence avec ce choix, et partagez moi vos résultats, car tout cela fait parti de la magie de la vie 😉

Belle expérimentation, 

Avec Amour, 

Marilyn 

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close