Bonjour à tous,
Voilà une petite métaphore qui devrait plaire à toutes les personnes qui ne comprennent pas pourquoi certaines personnes disparaissent de leur vie, tandis que d’autres y entrent.
Ici, les guides nous invitent à voir la vie comme si c’était un train.
« chères âmes incarnées,
dans votre incarnation, vous avez pris place dans un magnifique et merveilleux wagon du train de la vie, spacieux, douillet et confortable. C’est le moment où vous êtes nés.
Très rapidement, des personnes sont montées dans votre wagon et sont restées comme vos parents, vos frères et soeurs, les amis de vos parents, vos grands-parents … D’autres sont montées et descendues dans le même temps, c’est le cas des du personnel soignant qui ont accompagnés votre naissance et plus tard, ce sera le cas de toutes les personnes que vous croisez sur le trottoir, avec qui vous avez un échange (même un sourire permet une connexion à l’autre qui va le faire monter dans votre wagon et redescendre en instantané😉) ou pas. D’autres resteront plus longtemps, ce seront vos amis et vos amours. en descendront brutalement, ce sera lors de conflits. D’autres descendront et reviendront plus tard, c’est le cas, lorsque vous retrouver quelqu’un après un temps d’absence. Une multitude de possibilité pour le wagon de votre vie, pour les mouvements et les changements que vous allez accueillir en tous points.
Et nous sommes d’accord que cette métaphore est valable pour tous les individus, pas rien que pour vous !
Dans toutes ces allées et venues, vous êtes invités à rester dans votre wagon, car pour cette incarnation, c’est votre place. Autrui ne fait qu’y passer. Même lorsqu’il s’agit d’amitié ou d’amour. L’idée n’est pas de quitter votre wagon pour monter dans le wagon de l’autre. L’idée est de partager un nouvel espace qui vous permettra alors de respecter qui est l’autre et qui vous êtes.
Si vous quittez votre wagon pour celui d’un autre individus, alors vous allez vous installer dans un endroit qui n’est pas à vous, que vous ne reconnaitrez peut être pas, et à terme vous finirez toujours par vous sentir mal. De la même façon si vous voulez absolument que quelqu’un d’autre s’approprie votre wagon. C’st souvent le cas, lorsque vous vous laissez influencer par l’autre en pensant qu’il sait mieux que vous, et que vous avez simplement oubliez que cela est autoriser uniquement par la peur que vous avez besoin de guérir. De même vous n’êtes pas là pour contrôler l’espace de l’autre mais pour apprendre à le respecter quoi qu’il arrive et quoi qu’autrui choisisse. C’est la, la meilleure action d’amour possible !
Aussi, si vous souffrez actuellement, nous vous invitons à simplement vérifier si vous êtes toujours dans votre wagon où si vous en êtes partis pour différentes raisons dont il n’est pas nécessaire de se souvenir.
Quoiqu’il se passe, pour permettre le retour à votre place, utilisez la respiration, une intention, un remerciement et surtout le sourire, même si cela semble totalement dénué de sens à votre ego, voir absurde. Simplement essayer. Et si cela vous est trop difficile alors faites appel à nous et nous vous aideront avec douceur et amour à revenir en vous pour faciliter l’unité intérieure et abolir les influences extérieures d’individus qui eux aussi semblent souvent ne pas être à leur place, bien installé dans leur wagon à eux.
La vie est un cycle infini de montées et de descentes de wagon, de partage et de retour à soi. tout cela est rendu possible car vous avez tous choisies, chères âmes incarnées, d’aller dans al direction de l’amour inconditionné.
Alors, nous conseillons simplement de ne pas oublier de revenir régulièrement dans votre wagon pour être avec autrui avec qualité.
Nosu vous souhaitons de briller en devenant réellement qui vous êtes.
recevez tout notre soutien pour cette vaste entreprise
Le Conseil des Guides »
Avec Amour,
Marilyn