Votre place dans le Monde

Bonjour à tous,

Ce petit mot pour revenir sur une thématique importante car parfois on a l’impression que celle ci ne nous concerne pas : votre place dans ce monde.

Et oui, tout le monde à une place qui lui est propre et la bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas celle du voisin ! C’est la vôtre.

Quoi que vous ayez vécu ou que vous vivez actuellement, il est temps de vérifier où vous en êtes avec elle. L’avez-vous prise dans tous les domaines de votre vie ? La prenez vous que de temps en temps ? Ou au contraire, l’avez vous délaissé ?

Dans tous les cas, ce n’est pas grave ! Personne ne va vous punir car vous préférez peut être être à la place des autres, c’est à dire, penser pour eux, faire pour eux et vous imaginer que c’est de cela que l’autre à besoin. Non. Personne ne vous blâmera non plus si au contraire, de temps en temps vous réussissez à être vous et que vous posez des choses dans la matière qui étonnent. Et personne ne viendra vous dire quoi que se soit si au contraire, vous n’arrivez pas à prendre votre place, à dire ce que vous avez envie d’exprimer à un instant T et que vous vous laisser marcher dessus de temps à autre, voir souvent. Non, personne ne viendra vous dire quoi que se soit et vous savez pourquoi ? Parce que cela est votre choix profond. Et que si vous l’assumez, alors il n’y a pas de souffrance, pas de jugement, pas d’émotions.

Si à l’inverse, vous vous jugez ou que différentes personnes vous demander d’arrêter de vous comporter comme vous le faites. Si vous vous sentez dépourvus de solutions, que vous souffrez, même en silence. Cela signifie que vous n’êtes pas à votre place et que vous voulez peut-être voler la place de vos enfants ou de vos collègues de travail ou encore celle de la serpillère sur qui tout le monde peut s’essuyer les pieds…

Si c’est votre cas, comme ça a longtemps été le mien, alors il n’y a qu’une seule chose que je vous conseille: rencontrez vous !

C’est peut-être le plus difficile à faire actuellement pour tous les êtres humains qui se transforment. Pourquoi ? Parce qu’on a souvent tendance à penser que notre place est de dire aux autres ce qu’ils doivent faire ou penser alors qu’il n’ont rien demandé, que nous avons un meilleur point de vue qu’eux et que nous pouvons mieux les aider, qu’au contraire nous devons nier qui nous sommes pour que l’autre puisse briller encore plus … Cela fait parti de nos habitudes, de nos éducations et de nos sociétés. Et c’est juste une influence que vous vivez.

C’est surtout ce qui est à guérir, à chérir et à retrouver. Un peu comme une chasse au Trésor, en avançant toujours un pas après un pas, peu importe le résultat le moment sera toujours somptueux 🥰

La rencontre avec soi même permet de définir avec vous, et uniquement avec vous la place que vous souhaitez prendre dans ce monde : Merci Gandhi.

Pour se faire, vous aurez besoin de courage et de silence. Aussi, permettez vous de tourner 7 fois votre langue dans la bouche avant de répondre à une question qui ne vous ai pas destiné, ou de dire non, de temps en temps, juste pour voir ce que ça fait. Respirez profondément quand vous sentez que vous devez vous affirmer simplement. Demandez vous si ce que vous êtes en train de faire ou de subir en vaut vraiment le coup… Et modifiez ce qui a besoin de l’être en chaque instant. Oui, re-situez-vous, afin de prendre la nouvelle habitude d’ouvrir la porte à votre place, avant de mettre les autres à la vôtre ! Car votre vie n’attend que vous pour vous aider à avancer vers plus de légèreté et de joie !

Trouver votre place ne sera peut-être pas évident et vous ne réussirez peut être pas à tous les coups à exister différemment face à autrui. Ne vous découragez pas pour autant, car je vous assure que c’est la seule chose qui pourrait guérir un certain nombre de thématiques dans vos vies actuellement 😉

Avec Amour,

Marilyn

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close