Honorer les ancêtres

Bonjour à tous,

Petite question d’introduction : honorez-vous vos ancêtres ?

Les ancêtres sont des âmes qui se sont incarnées dans votre lignée familiale et qui vous ont permis d’arriver sur Terre. Ils ont construit des systèmes de valeurs à travers des expériences plus ou moins évidentes, plus ou moins faciles, plus ou moins difficiles. Ils ont créé de héritages matériels ou spirituels dont vous êtes peut-être porteurs aujourd’hui. Ce sont des âmes qui ont érigé les fondations de votre famille…

Quels que soient votre regard sur votre arbre généalogique, sachez que dans vos lignées se trouvent de la lumière et qu’il est important, surtout en ces temps de grands changements auxquels nous participons tous actuellement, de nous sentir soutenu par elle.

Que vous le fassiez ou pas, honorer les ancêtres est une pratique nécessaire pour recevoir soutien et aide de leur part. Ainsi, en étant connecté à nos ancêtres, dans la gratitude de leurs existences passées, nous pouvons évoluer dans notre quotidien, de manière plus ou moins fluide et plus ou moins reconnaissante, de ce que nous sommes profondément.

Reconnaître que sans les ancêtres, nous ne serions pas les belles personnes que nous sommes, que sans eux, nous n’aurions pas reçu l’éducation, les valeurs, les histoires familiales, le conditionnement, dont nous sommes bercés depuis l’enfance, est important car cela nourrit notre ancrage.

Que vous connaissiez ou pas vos ancêtres, cela n’a pas d’importance. Les honorer, les chérir, les remercier et leur offrir vos plus belles intentions d’amour et de gratitude, participe à recevoir leur présence à vos côtés et leur amour en vous.

Que vous soyez d’accord ou pas avec ce qu’ils ont fait de leur vivant, n’a pas non plus d’importance, maintenant qu’ils sont de l’autre côté du voile. Dans les énergies, ils possèdent tout simplement, une force d’amour bienveillante, qui ouvre les connexions aux solutions dans la matière. Cette ouverture créée des échanges et nous pouvons nous entraider par cet envoie réciproque d’amour et de gratitude.

J’aime à rappeler ici que cela ne sert à rien de propulser à l’origine des premiers hommes et femmes, car en vérité, les ancêtres ne sont pas aussi lointain que cela.

Pour honorer les ancêtres, je vous invite à créer un petit autel sur lequel vous pouvez simplement allumer une bougie, préparer un petit plat fait maison et d’en offrir une portion à la photographie de vos grands parents par exemple ou à l’arbre généalogique si vous l’avez constitué, de prendre plusieurs respirations profondes et de poser une intention de recevoir leur lumière dans telle ou telle situation. Restez dans le silence quelques minutes, laissez-vous inspirer par ce la magie dont vous êtes le canal, et remerciez les pour leur aide. Ce petit rituel permet de réactiver les énergies d’amour et de trouver des solutions pour chaque difficulté. a discrétion, il peut être effectué à la Nouvelle Lune, moment où la lumière physique est la plus absente de nos vies, pour permettre à la lumière terrestre de catalyser les énergies invisibles et de dissiper l’ombre.

Souhaitant que ce petit partage vous permette de vous reconnecter avec la magie ancestrale de votre tradition familiale,

Avec amour,

Marilyn

N.B : ici nous parlons de l’héritage de la famille biologique. Si vous êtes un enfant adopté, alors vous avez un double héritage : l’héritage biologique connu ou non, et selon les besoins de votre âme, l’héritage de la famille de coeur qui vous a accueilli et avec laquelle vous avez grandi 😉

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close