Hommage

Bonjour à tous, 

Saviez-vous qu’un hommage, est une énergie sublime dans laquelle, nous pouvons connecter entre autre, avec les énergies, de l’estime, de l’offrande, du témoignage …

Souvent, on rend hommage à nos défunts, à des personnalités qui s’en vont, à des personnes que nous connaissions et qui partent dans d’autres directions … Rendre hommage, c’est reconnaître ce qui a constitué le parcours de quelqu’un et lui souhaiter le meilleur pour l’avenir. 

A la différence, ici, nous n’avons pas nécessairement besoin d’attendre que la séparation (d’une manière ou d’une autre) se fasse. Non. Nous pouvons totalement nous reposer dans un espace d’hommage à nous-même, dans l’union de soi à soi, dans la douceur que ce moment, nous permettent simplement de vibrer notre vérité intérieure. 

Cet exercice apaise le mental qui trouve toujours à redire sur le passé, permet de simplement être présent dans cet instant et d’honorer notre âme et le chemin qu’elle nous indique depuis le début de notre incarnation. 

Avant de vous installer confortablement pour cet exercice, je vous invite à vous secouer comme si votre corps était devenu un petit shaker ! Permettez-vous de simplement sautiller sur place, de secouer tous vos membres tranquillement, à votre rythme. Ne forcez rien, simplement ! Essayez de remuer tout votre corps, des pieds à la tête et de la tête au pieds. N’allez pas au-delà de vos limites physiques. Permettez-vous simplement de vous respecter. 

Maintenant que vous avez pu secouer vos énergies et donc de libérer des lourdeurs, prenez un instant pour vous installer confortablement, dans la détente. Et puis, simplement, prenez conscience de votre respiration. Là non plus, ne forcez rien, là non plus. Juste, posez l’intention et l’observation d’écouter cette respiration, s’exprimer dans l’état naturel de la vie qui vous habite. Ne rien vouloir contrôler pendant cet exercice, sera pour certains, un réel défi. Mais, souvenez-vous :

c’est par l’entraînement que l’on grandit. 

Une fois que cela est fait et que vous vous sentez en détente, faites monter sereinement l’intention de vous rendre hommage. Oui, de vous rendre hommage à vous ! Et sans juger, reconnaissez ce que vous avez vécu et ce que vous vivez actuellement. Vous pouvez faire monter en vous et retracer les souvenirs depuis l’enfance jusqu’à cet instant, ou à l’inverse, partir d’aujourd’hui et jusqu’à vos premiers souvenirs, pour honorer chaque actions, choix, idéaux, chemin… Honorez ce qui a constitué vos quotidiens, même si cela a été dans la lutte, le conflit et l’étrangeté, l’incompréhension ou le contrôle ou l’émotions. Honorez chaque expérience, même si les émotions ont, peut-être souvent jailli de nul part, pour finalement choisir à la place de votre conscience, ce qu’il fallait faire… 

Nourrissez-vous de cet hommage que vous rendez à votre expérience et lorsque vous vous serez nourrit de tout cela, alors, tranquillement, vous pourrez vous remercier et continuer votre journée dans la sérénité de cet instant. 

Le non-jugement dans cet exercice est indispensable, car plus vous jugez vos actions, ou votre état d’être, plus vous alimentez le non-amour pour vous en vous… et ce n’est pas ce que nous voulons faire ici 😉 Le but de cet exercice est de se rendre hommage, est de venir nourrir nos faiblesses, de les remercier d’exister dans notre quotidien et de naturellement, nous ouvrir à notre propre amour en nous, pour rediriger nos énergies vers de plus belles aventures. 

Je vous souhaite une belle pratique, 

Avec Amour, 

Marilyn 


En savoir plus sur Pilier Source

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur Pilier Source

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture