Rééquilibrer le Donner – Recevoir pour soi, en soi.

Bonjour à tous,

Il n’est pas toujours évident de donner et de recevoir au même niveau du point de vue de l’égo.

Nos jugements nous amènent souvent à nous soumettre à des critiques de l’ordre de « j’ai pas donné assez »… « j’ai trop reçu »… ou au contraire, « avec tout ce que j’ai donné »… ou encore « je dois encore donné?!? ».. « que faire de plus pour recevoir plus?!? »…

Tout cela ne nous amène pas à une ouverture d’amour et de bienveillance, car nous restons par ce type de réflexion dans la sphère mentale. Cette sphère mentale peut pourtant être nourrie d’une autre façon. Nous vous invitons à lire ou relire le texte du Mental de Lumière que nous avions transmis il y a quelques mois de cela.

Ainsi, si nous ouvrons la porte à l’équilibre en nous, nous pourrons rapidement comprendre que l’équilibre est toujours bien présent, dans chacun de nos actes. Lorsque ce n’est pas le cas, nous sommes rappelés à l’ordre par un inconfort, une émotion, une phrase, une lecture, une conversation ou un film qui nous incite à nous poser la question: « suis-je dans l’équilibre du tout? »

Ne vous soumettez pas à vos habitudes qui vont vous faire passer à la trappe la réponse provenant du coeur et de cet endroit merveilleux dans lequel la confiance absolue est présente. Ouvrez vous simplement à la reconnaissance de ces états intérieurs.

Ainsi, si il vous semble que vous profitez d’une situation inconfortable selon votre point de vue, par pur confort sans vouloir en sortir, il est simplement possible que le donner et recevoir soit déséquilibré.

Parfois c’est entre nous et nous que le déséquilibre s’est créeé. En ne remerciant pas par exemple et en prenant pour acquis ce que nous avons… C’est le cas pour le climat, sujet au combien d’actualité en ce moment.

Lorsque nous entrons en quête de cette réconciliation avec nous même, sur ce chemin de développement personnel (et vous savez à quel point ces deux mots ensemble ne me plaisent pas du tout, car il s’agit de promouvoir le développement de l’égo. Mais ceci est une autre thématique), nous prenons des rendez-vous avec des personnes pour nous aider à voir autrement, pour nous écouter et nous ramener dans une version plus belle de nous même…. et en échange, nous donnons de l’argent. Le donner et recevoir est alors équilibré.

Et cela ne fait pas tout. Afin que votre bien-être perdure, vous avez l’obligation (et cela est dit en conscience) de vous occuper entre deux séances de vous même. Entrez en gratitude, revenez voir à l’intérieur de vous comment la séance à vibrer, ne soyez pas des moutons qui acceptent que l’autre ait tout pouvoir sur vous! Faites appel à votre libre arbitre, à votre discernement et ouvrez la porte. Questionnez vous : « tient qu’est ce qui a été dit qui me fait vraiment me sentir mieux ou au contraire, me contrarie à ce point. »

Par ces retours sur ce qui s’est passé, vous rééquilibrez à nouveau votre donner-recevoir en vous. Car vous avez donné de l’argent pour un soin ou pour de l’information, et vous relancez le cycle par l’introspection sur ce qui a été reçu pour redonner par la suite à vous même amour et gratitude, reconnaissance et compassion.

Bon nombre de personnes ne se sentent pas bien après une conversation que se soit avec un thérapeute ou avec un ami, un inconnu ou avec un voisin… Cet inconfort est le signe que l’univers leur envoi pour relancer la roue du donner et recevoir.

Allez en honnêteté vérifier ce qui se passe en vous et entrez dans le grand cycle de la vie 😉 qu’avez vous donner et qu’avez vous reçu? Qu’est ce qui s’est déséquilibré? Qu’est ce qui s’est passé?

Puis parlez en à l’autre. Ne restez pas seul dans votre coin avec votre mal être à ruminer des choses qui ne sont pas d’actualité bien souvent ni pour vous, ni pour l’autre. C’est aussi ça que l’univers vous demande lorsqu’il vous demande d’ouvrir votre conscience.

Ce n’est pas facile, j’en conviens. Ce n’est pas évident non plus.

Faites moi confiance, les découvertes que vous allez faire en vous mettant à collaborer avec vous même, recelent un trésor infini, la clé de votre bien être, la remise en route de votre discernement, et le retour sur le chemin de vos potentiels, simplement éclairé par une aide extérieure et non plus en dépendance avec quiconque.

Je vous souhaite une merveilleuse expérimentation!

Avec Amour

Marilyn

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close