STOP à la pression !

Bonjour à tous,

Ce texte est un autre cri du coeur car je constate à travers les échanges que j’ai que se soit dans le privé ou dans le domaine professionnel que beaucoup de personnes se mettent une pression phénoménale.

Avec tout l’amour que j’ai pour vous, je tiens ici à apaiser, si je le peux, un peu de ces souffrances.

Je note que les personnes utilisent souvent ce qu’ils jugent être de « grand mots » comme « ouverture de coeur », « compassion »… et qu’ils y ajoutent la notion de « je sais pas faire », « comment on fait » « j’y arriverais jamais » « je suis trop nul »…

Je souhaite ici rectifier les choses. Vous faites ces choses là NATURELLEMENT ! Vous n’avez pas besoin qu’on viennent vous expliquer comment faire, quoi faire, comment agir ou juger ! STOP à toute cette pression qui vous agresse et vous attaque en permanence.

Ce que je propose ici est simple: arrêtez vous un instant et vérifiez dans le dictionnaire (oui, le dictionnaire sert de base à la suppression de la pression, c’est impressionnant! Vous m’en direz des nouvelles 😉) la définition de ce grand mot qui vous met la pression.

En faisant cet acte tout simple, vous apaisez le mental, la pression s’évanouie, vous rejoignez une réalité matérielle dont vous avez besoin lorsque tout semble vous échapper.

Par exemple, saviez vous qu’un des synonymes de compassion était sympathie? Et saviez vous que plutôt que de vous juger de ne pas savoir être compatissant vous pourriez tout simplement vérifier si vous savez être sympathique avec autrui? Et qu’en faisant cela vous seriez sur la même fréquence que la compassion et donc dans l’amour pour vous, donc dans l’ouverture de coeur?

Aviez-vous vu tout cela?

Petit exercice pratique car vous savez qu’un prise de conscience soutenue par la pratique s’inscrit dans des habitudes beaucoup plus rapidement que si elle reste à l’état de prise de conscience.

Prenez un moment pour aller chercher en vous un jugement qui plane sur votre tête, pour vous. Et allez vérifier ce mot dans le dictionnaire. Etes vous certain après cette démarche d’avoir toujours besoin de toute cette pression? Etes vous sûr que vous ne savez réellement pas faire? Avec tout l’amour que j’ai pour vous, je doute que ce soit le cas, surtout si vous lisez cet article 😉

Les choses les plus simples sont celles qui fonctionnent le mieux. Je l’ai toujours exprimé ainsi et continuerais probablement jusqu’à la fin de mon incarnation 🙂

Alors avec tout l’amour que j’ai pour vous, prenez le temps de vérifier en vous si vous avez encore besoin de vous marteler que vous êtes trop ceci ou pas assez cela.

Et brillez chères lumières que vous êtes, brillez inconditionnellement en retrouvant les fondations originelles des mots que vous connaissez.

Avec Amour,

Marilyn

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close