Bonjour à tous,
Ce texte est né de l’envie de vous partager un nouveau regard sur vos souffrances dans les relations aux autres. Sachez qu’il n’y a ni bon, ni méchant dans la vie sur Terre, uniquement des souffrances qui s’expriment de manière différente.
Actuellement, le Monde Change et c’est peu de le dire. L’univers nous amène à nous ouvrir à l’unité intérieure qui passe par les grands concepts, pas si évident que cela, d’acceptation de soi, des autres, de la vie sous toutes ces formes, de pardon à soi, aux autres, aux expériences…
Vous savez que ce n’est évident pour personne et qu’actuellement, nous sommes simplement invités à regarder la vie et nos choix différemment, nos épreuves comme des forces, nos jugements comme des peurs… Changer de regard sur la vie et les autres, sur les expériences et les jugements est un entraînement quotidien à renouveler encore et encore, quoi qu’il arrive.
Vous connaissez mon positionnement dans la non dualité, le non jugement. Ce texte ne va pas aller dans le sens de vos croyances et au contraire, il présente la possibilité que « l’autre » est un cadeau que l’univers vous envoie pour vous aider à accueillir la partie de vous même en difficulté.
Malgré tout ce que nous pouvons vivre et penser subir, l’Univers nous envoie les personnes, les expériences dont nous avons besoin pour ouvrir la porte à quelque chose que nous préférons ne pas toucher car comme le dit Lise Gilbert dans Mange, prie, aime : « c’est si bon d’avoir mal », n’est ce pas?
N’en déplaise à votre mentale, à vos croyances, à vos positionnements: l’autre n’est pas méchant, l’autre ne vous en veux pas à mort, l’autre n’est pas là pour vous détruire, il n’est pas tous ces jugements que vous prenez parfois plaisir à lui attribuer sans voir au delà de votre propre souffrance.
Ces jugements sur l’autre, la vie, les expériences émanent simplement de votre peur et d’un manque de confiance en l’univers. Alors l’Univers répond à votre souhait inconscient profond en vous envoyant un nombre incalculable d’expérience pénible et douloureuse. Et c’est juste ça qui se passe.
La bonne nouvelle c’est que vous n’avez donc plus besoin de vous taper dessus, vous juger vous même ou dramatiser la situation.
Si l’on sort du contexte émotionnel souffrant, alors, vous allez vous rendre compte que l’autre est un cadeau. Il est mandaté par l’univers pour vous faire choisir un autre chemin malgré toutes les difficultés que vous pouvez rencontrer. Il est mandaté par l’univers par un courant d’amour si fort, qu’il en est violent parfois, oui, peut-être.
Si à votre rythme, vous commencez par le remercier pour tout cela, si vous commencez à ouvrir la porte à d’autres possibilités plutôt que de rester coincer dans un schéma souffrant depuis tant d’heures, de jours, de semaines, d’années, voir de plusieurs incarnations alors vous allez envoyer une nouvelle impulsion à l’univers qui vous apportera de nouvelles expériences, de nouvelles solutions et de nouvelles joies !
En comprenant que l’autre est là pour vous aider à avancer, à guérir, à vous ouvrir à votre nouveau positionnement, à vous aider à dire non ou stop, à vous aider à faire un choix de rester ou de partir, vous modifiez votre regard et vous vous ancrez dans une autre dimension qui vous amènera à de nouvelles expériences.
Et cela n’a rien à voir avec un don que vous ne posséderiez pas, il est simplement issu d’un nouvel entraînement à mettre en place, d’un changement d’habitude à nourrir.
Et je n’ai jamais dit que cela aller être facile… tout dépendra de cotre positionnement 😉
Merveilleuses modifications à vous,
Marilyn