Les cycles de la vie

Bonjour à tous,

Selon les Mayas, nous sommes au début d’une nouvelle ère qui est née suite à la fin d’un très grand cycle de vie qui a duré 5125 ans. Ce grand cycle avait pour objectif de voir la Terre se transformer par la violence, la haine, la séparation, la dualité… C’était l’époque de la suprématie blanche, des conquêtes, de la déforestation, des manigances, de la non conscience, du je-m’en-foutisme, de l’ego hypercontrôlant et de tout ce que nous pouvons lire et voir dans les livres d’école, à la télévision, les histoires de guerres qu’elles soient entre voisin, en nous ou entre pays…

Pour le New Age, ce nouveau cycle s’appelle l’ère du Verseau, l’arrivée dans la 5ème densité ou dimension, c’est à votre appréciation car de mon point de vue, il s’agit là de la même fréquence.

Comme vous le savez, sur Terre, le temps énergétique n’est pas la même chose que le temps humain et dans cette transition qui nous relie aujourd’hui à la fin de ce cycle et surtout au début du nouveau, nous sommes grandement chahutés. Ce n’est pas la première fois que j’en parle et c’est important aujourd’hui d’autoriser une nouvelle fois nos égos à se poser face à cette compréhension.

Alors voilà ce que je souhaite vous exprimer : la nature a besoin de temps pour se transformer: trois mois pour une saison, de plusieurs heures pour passer de la nuit au soleil, de plusieurs mois pour changer d’années… sortir d’un grand cycle tel que celui que nous avons traversé jusqu’en 2012, ne va pas se faire par enchantement, comme ça tout seul.

Cela va prendre du temps et ce temps est idéal pour vérifier nos blessures, pour épanouir notre être, pour pardonner et accepter que oui l’être humain est traumatisé, que oui, certains êtres ne sont pas destinés à ouvrir leur conscience dans cette incarnation là et que la seule chose que nous pouvons faire plutôt que de culpabiliser, plutôt que de juger, ou de se plaindre est de faire en sorte que chaque part intérieur de nous même soit prise en considération dans son traumatisme, aimer et accepter telles qu’elles se présentent à nous pour ouvrir la porte à la réalité telle que nous la connaissons, rendant ainsi accessible sa transformation.

Car oui, vous êtes tous créateur de votre vie et bien que certains obstacles vous semblent être l’Everest à escalader nus comme des vers, la seule chose à reconnaître avant de faire quoi que se soit et de prendre conscience de ce qui est actuellement dans votre vie.

Une fois cela fait, vous pourrez alors tranquillement vous apercevoir qu’il y a une maison pour vous abriter, des personnes pour vous aider, des vêtements chauds à mettre et un plan pour vous guider jusqu’en haut de votre montagne. Car vous n’êtes jamais seul, et qu’avant de déclencher des tornades d’émotions, de puissantes volontés de tout contrôler, il suffit parfois simplement de s’en rendre compte…

Ainsi, vous pourrez guérir, panser vos plaies, vérifier ce qui se trame en vous, et ouvrir la porte à ce nouveau cycle merveilleux qui est en train de se mettre en place, même si vous ne le voyez pas tout à fait encore 😉

Avec Amour,

Marilyn

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close