Bonjour à tous,
La semaine dernière à vu son lot de thématiques similaires à plusieurs d’entre vous. Que se soit par retour mail ou en direct dans les rendez-vous, un mot est revenu très régulièrement et des explications ont été la bienvenue pour créer un « lâcher prise » dans vos traversées d’expériences.
Ce mot est le mot RESPECT.
J’y reviens aujourd’hui car il est très important de vous aider à franchir cette barrière pour accepter que l’autre ne soit pas comme vous avez envie qu’il soit, pour vous poser dans vos égos qui s’emballent parfois quand quelque chose n’est pas à la convenance de vos habitudes, pour vous accompagner à retrouver votre discernement également en regardant de plus haut ce qui se joue dans l’expérience.
Je le répète souvent, et je l’ai peut être déjà écrit, c’est pas grave, je vais le redire ici au cas où😉
Nous sommes le fruit des expériences que nous avons oublié et qui dépassent notre entendement. Lorsque nous vivons une expérience incompréhensible, c’est que nous sommes en train de réparer quelque chose qui s’est joué sur d’autres lignes de temps, souvent, il s’agit des karmas de violence et de pénibilité, de méchanceté, de tyrannie… pendant lesquels nous n’étions pas des agneaux tout blanc.
Le cycle de la vie est ainsi fait et nous n’y pouvons rien. Certaines âmes sont incarnées dans le non respect de la vie, d’autre le sont plus et ça tourne indéfiniment selon les cycles de la vie, selon ce dont les âmes ont besoin d’expérimenter pour grandir. Et estimons nous chanceux, d’être dans cette vie, incarnée dans nos lumières célestes. Bref.
C’est une loi universelle dans cette galaxie à laquelle nous devons nous confronter pour ne pas en souffrir. Nous avons besoin de subir ou de faire subir des expériences jugées négatives, pour faire des choix en conscience et répandre nos lumières sur la Terre par l’énergie de nos choix. Car vous avez toujours le choix, n’en déplaise à toutes les personnes qui pensent le contraire.
Respecter le choix d’âme de l’autre c’est accepter cette loi universelle. Cela signifie laisser être, laisser faire et laisser dire autrui, même si cela ne vous convient pas. Souvenez-vous : l’autre est mandaté par l’univers pour vous ouvrir les portes à l’Amour avec un grand A. C’est donc à vous ensuite de découvrir quel est ce cadeau souvent mal emballé de l’Univers.
Accepter la loi universelle ne veut pas non plus dire, subir. Car la seule chose sur laquelle vous avez un peu de pouvoir, est sur vous même, pas sur l’autre.
Si quelqu’un agit comme il agit avec vous ou avec d’autres, c’est probablement car il a besoin de partager cette expérience avec vous ou quelqu’un d’autre sur d’autres plans de conscience. Ne prenez pas partie dans vos humains en expliquant à la Terre Entière que vous avez raison, que l’autre n’appelle à être que juger et dénigrer, car je suis désolée pour vos égos, ce n’est pas vrai. Ce comportement, le vôtre et le sien, laisse place à de la souffrance et il est maintenant temps de sortir de cette souffrance.
Et c’est à chacun d’entre nous de gérer cette sortie à notre rythme.
Les guides rappellent que nous ne respectons pas l’Univers lorsque par nos grains de sel, nous venons à prendre partie pour une personne dans une situation de conflit plutôt que pour l’autre, pour un peuple plutôt que pour un autre, quand nous jugeons parfois sévèrement ce qui se passe juste pour cacher notre peur activée.
Respecter l’autre, c’est aussi lui faire savoir avec toute votre sensibilité que vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’il fait, que vous n’êtes pas en accord avec ces paroles. En prenant votre place sans vouloir contrôler, en partageant sans vouloir manipuler, vous devenez plus ouvert à ce qui se dit réellement et ainsi vous pouvez transformer votre expérience et celle d’autrui.
Souvenez vous que tout ce qui vous fait réagir, appartient à la souffrance, la vôtre ou celle de la personne en face.
Vous avez le choix de rester dans les peurs et les manipulations, de continuer à être paralyser par l’inconscient collectif qui vous dit que râler et critiquer est juste, de poursuivre vos allégeances à vos croyances familiales ou que sais-je. Vous en avez le droit. Et il est important que vous ressentiez ce droit là sans culpabiliser de quoi que se soit.
Et vous avez aussi la possibilité d’en sortir, de faire le choix, de prendre tous les outils que vous avez pour libérer toutes ces pensées et toutes ces aigreurs venus d’ailleurs, de changer d’attitudes, de prendre de nouvelles habitudes, de vous faire accompagner par un consultant qui aura un autre regard à vous apporter, et de la paix à mettre dans vos coeurs. Et c’est aussi important de bien ressentir ce choix.
Ce ne sera pas évident, parfois ce sera souffrant dans le premier choix ou le second choix. En même temps, personne n’a jamais dit que cela aller être facile et ce qui est sur, c’est que vous êtes la seule personne au Monde à savoir ce que vous avez réellement envie de vivre et de transformer dans votre vie, d’une façon ou d’une autre.
Merveilleux choix à vous tous !
Avec Amour,
Marilyn