Bonjour à tous,
La question de la nécessité de la difficulté dans nos vies est régulièrement posés à tous les êtres qui vivent leur spiritualité au quotidien. Je pense aux lamas bouddhistes, aux gourous indiens, aux prêtres orthodoxes, protestants, catholiques, aux rabbins, aux imams mais également à tous les thérapeutes, aux amoureux de la vie sous toutes ces formes… et la liste n’est absolument pas exhaustive car vous avez compris l’idée! 🙂
C’est également une question qui m’est posée de manière récurrente, et j’imagine, ici que tous les êtres partageant leur connaissance et leur expérience pour les mettre au service de l’évolution de la conscience, a déjà du répondre à cette question :
« mais enfin, pourquoi tant de souffrance? »
La réponse des guides est non négociable: « sans cela l’être humain ne sait pas devenir la meilleure version de lui même »
Qui aurait pu le croire n’est ce pas?
Si l’on reste dans l’ego, il y a quelque chose dans cette réponse de totalement dénué de sens, de totalement absurde… Et si l’on ouvre notre coeur à cette nouvelle fréquence, nous pouvons nous rendre compte que sans la difficulté, nos vies n’auraient pas été vécues de la même façon.
Combien d’entre nous ont besoin de la difficulté pour se repositionner? pour se réaligner à ce qu’il ou elle souhaite vraiment? pour s’ouvrir à de nouvelles expériences? pour dire non? Combien d’entre nous ont besoin de la difficulté pour se surpasser? pour se défier? Combien utilise la difficulté pour s’épanouir? pour se connaître? …
La difficulté, qu’elle quelle soit, est donc une formidable énergie pour booster notre reliance à la spiritualité, pour nous ouvrir à la réalité de ce que nous sommes réellement, pour nous aider à trouver notre unité intérieure.
Et même si, j’en convient très aisément avec vous, c’est pas drôle de traverser une maladie, une rupture, une émotion… (là encore, la liste n’est pas exhaustive), la difficulté amène automatiquement un changement et par ce changement, la vie peut s’épanouir pleinement.
Cela paraît si simple, n’est ce pas? Et dans le même temps, au combien souffrant…
Les lois universelles sont désarmantes.
Je glisse dans ce message les énergies de douceur que les guides ont transmis lors de la canalisation. Je souhaite que vous puissiez en bénéficier et vous ouvrir à ce nouveau regard avec plus de recul et de discernement.
Je compatis avec vos difficultés et si vous pouvez réussir à les voir comme de véritable tremplin vers la liberté grâce à ces quelques mots, j’en serais très heureuse !
Avec Amour,
Marilyn