Bonjour à tous,
Bon nombre d’entre vous me pose souvent la question : « j’ai déjà travaillé cette thématique des dizaines de fois, mais quand est ce que ça s’arrête? »
Les découvertes en soi sont illimitées et nous pouvons parfois vivre des découragements profonds sur les diverses expériences que nous traversons. Nous pouvons en avoir raz-le bol et être lasse de ce qui se joue dans nos vies. Nous avons le droit d’être triste et de penser qu’on va jamais y arriver…
Notez au passage que tous ces merveilleux moments émotionnels nous apportent la solution car bien souvent, ils nous permettent de toucher le fond, pour nous aider à rebondir 🙂
A la question de la date de l’arrêt, ce que je note, c’est que ça s’arrête le jour de notre mort physique. Et oui, car le travail en soi (et non sur soi. Maintenant on part dans les profondeurs de notre multidimensionnalité, stop au survol 😉) est infini dans la matière ! Il a donc besoin de cesser, le jour où nous rendons le corps physique que nous avons emprunté à notre Mère la Terre.
Ce qui est intéressant, loin de la dramatisation de nos thématiques, c’est de faire des bilans lorsque celle ci se représente. En effet, lorsque nous constatons que nous abordons nos thématiques de vie de manière moins souffrantes, prenons le temps de nous féliciter plutôt que de nous mettre un coup de pression supplémentaire en pensant que le dossier était classé et qu’on est nul de pas réussir à….
Observons-nous et observons les car c’est en cela que nous pouvons voir à quel point nous avons bien avancé ! Constatons de cette manière par exemple : « tiens, y a quelques jours, semaines, années, je n’aurais jamais réagit, éprouvé, dit comme ça à ce qui se passe… »
Même si nous avons travaillé une chose, et qu’il nous semble que nous l’avions réglé, tant que nous n’éprouvons pas de la joie à voir cette même chose se représenter à nous, alors il y a de fortes chances pour que l’Univers nous envoie le message qu’il est temps d’aller encore plus profondément pour mettre en lumière une nouvelle étape, tout simplement, dans nos systèmes de guérison intérieure. Et c’est juste ça qui se passe !
Ce que je constate également, c’est qu’en fait, dans tout ce que nous traversons, il y a souvent qu’une seule (voir deux, mais ça reste rare) croyance fondamentale qui s’anime derrière les expériences; et qui nous est resservi jusqu’à ce que nous découvrions, changions, transformions cette croyance.
Et dans la matière, les transmutations profondes ne se font pas en un claquement de doigts.
Le changement prend du temps : cérébralement, nous avons besoin de minimum 21 jours pour que le mental engramme la nouvelle information si on a accordé quotidiennement de l’attention à notre thématique, et jusqu’à 90 jours pour que ce changement devienne une nouvelle habitude. Donc, nous sommes bien loin de l’apparition magique de la solution.*
Tout ceci pour vous aider à dédramatiser, car non, vous n’êtes pas les seuls à ne pas réussir à vous sortir d’une thématique, et oui, en développant plus de compassion pour cela vous réussirez à attirer d’autres expériences.
Et encore une fois, faites vous aider. N’ayez pas peur de découvrir que vous avez fonctionné pendant un temps sur un truc qui correspondait à de la souffrance et non sur de l’honnêteté à vous même. N’ayez pas peur de vous rendre compte que les jugements que vous portez sur les autres sont le reflet de la façon dont vous vous aimez, n’ayez pas peur d’ouvrir grand les bras à ce qui se passe même si ça vous plait pas. Et surtout, n’ayez pas peur d’aller avec la vie et ces trésors, d’accepter que vous avez des comportements souffrants pour mieux les transformer, de trouver la croyance qui s’agite derrière toutes ces émotions et d’aimer à la hauteur de ce que l’Univers vous envoie quotidiennement. Car l’Amour est à l’origine de tout ce qui se passe pour vous et autour de vous (même si ça aussi c’est pas évident à voir du premier coup d’oeil😉)
Devenir conscient de que vous êtes en chaque instant et s’ouvrir à une meilleure version de vous même, c’est tout le cadeau que je vous souhaite de recevoir de la vie.
Avec Amour,
Marilyn
- N.B : Je ne parle pas ici des synchronicités mais du comportement humain que nous avons besoin de rééquilibrer en permanence pour permettre le changement de fréquence.