Rêves – Fantasmes et Réalité

Bonjour à tous,

Je me permets ce partage un peu particulier car parfois l’expérience d’une seule personne vaut pour des milliers d’autres 😉 J’ai le consentement de cette personne qui vous souhaite de retrouver le sens et de vous remettre tus à l’endroit dans vos divers expériences si celles ci, ne vous conviennent plus.

Voilà le contexte.

Nous appellerons cette personne Judith, et ce n’est là qu’un nom d’emprunt pour plus de facilité. Judith vivait la loi d’attraction de manière dysfonctionnelle, s’attirant à elle tout ce dont elle n’a aucune envie (un mari volage, un enfant menteur et un autre voleur, des amies qui préfèrent le superflu et la surconsommation, des parents qui ne la soutiennent pas, des voisins bruyants, jusqu’au chien qui avait mordu le facteur, …) bref, vous comprendrez que Judith vivait quelque chose d’assez exceptionnel.

Pourtant Judith réalisait des soins énergétiques depuis de nombreuses années, elle faisait des stages, elle se connait sur le bout des doigts et bénéficie de nombreux outils dont elle s’est réellement mise à douter de leur utilité.

C’est dans ce contexte, que Judith est arrivée pour une conversation avec les guides à travers moi au début du printemps 2020.

Les guides ont expliqué à Judith la différence entre le rêve, le fantasme et la réalité . Lorsque nous avons ensemble ouvert le dictionnaire et trouver les définitions, Judith eut un long sanglot car ce qu’elle n’avait pas compris depuis toutes ces expériences venait de prendre naturellement une toute autre tournure.

Voici les définitions données :

Rêve: représentation plus ou moins idéal ou chimérique de ce qu’on veut réaliser

Fantasme : représentation imaginaire traduisant les désirs plus ou moins conscients

Réalité: caractère de ce qui existe

En effet, à travers toutes les actions du quotidien de Judith, aucune n’allaient dans le même sens. Ainsi, elle rêvait de ces deux enfants sages mais ne remettait jamais clairement le cadre, elle fantasmait sur une relation idyllique avec son mari sans lui avoir dit qu’elle l’avait démasqué et qu’elle savait effectivement pourquoi il n’avait plus envie d’elle, elle voulait changer d’emploi mais connaissant ces parents, elle avait bien trop peur que cela soit une excuse pour eux de la critiquer.

Ainsi, Judith rêvait sa vie et la fantasmait plutôt que de l’expérimenter dans la réalité. Et quasi de manière logique, fuyait sa réalité en espérant que celle ci finisse par être différente à un moment donné. Aprés tout, elle travaillait sur elle, elle ne faisait aucun mal et dans son orgueil pensait que les énergies lui devaient bien ça. A la lecture des définitions, elle comprenait ainsi qu’elle avait délaissé la réalité pour se propulser dans un monde imaginaire dans lequel elle n’avait aucune prise, mais dans lequel elle se sentait plus en sécurité. Finalement, elle délaissait sa puissance aux guides et vivait des émotions en hurlant au scandales chaque fois que nécessaire…

En comprenant que l’énergie ne faisait pas tout et que l’Univers avait besoin qu’elle lui montre son soutien en agissant, pensant et disant les choses dans le même sens, Judith prenait conscience de son « abandon de poste » de son rôle d’humain !

La conversation s’est terminée sur un engagement: remettre de l’ordre dans sa réalité afin de se laisser guidé par ses rêves et de matérialiser ses fantasmes. Puis, je n’ai plus eu de nouvelles.

Et aujourd’hui, le 4 juillet 2020 voici son retour:

« j’ai été boulversée de me rendre compte que j’avais abandonné ma vie. Je ne m’en étais même pas rendu compte avant notre conversation. En raccrochant, j’ai décidé d’organiser un conseil de famille. Du jamais vu. Mes parents étaient là ainsi que mon mari (qui n’a pas vraiment eu le choix) et mes enfants sans leurs téléphones. Et j’ai exprimé simplement mon profond malheur d’avoir abandonné ma vie et que je comprenais mieux leur attitude. J’étais sereine quand j’ai fait cela. Je sentais que j’étais guidée dans les mots et dans les gestes. Comme je voyais bien qu’ils s’en fichaient, j’ai tapé du point sur la table et j’ai annoncé à mon ainé que voler ne se faisait pas et qu’il allait assumé ses faits et gestes et que je l’emmènerais voir un psy pour l’aider car j’en avait raz-le-bol de rencontrer le juge tous les trois mois, j’ai expliqué à ma seconde que le mensonge n’amenait que le malheur et qu’il était temps qu’on est une conversation elle et moi. J’ai choppé mes parents en leur expliquant que c’était très gentil à eux de me dire à quel point je pouvais être minable et que de temps en temps j’avais besoin de leur soutien positif et rayonnant comme pour quitter mon travail ! Oui, J’ai même posé ma démission parce que mon patron a dit le truc qui a fait débordé le vase avec une humiliation supplémentaire! Vous vous rendez compte! Même en écrivant, je me dis que c’est complètement fou!!! Et j’ai regardé mon époux droit dans les yeux en lui disant que puisque « sa fleur » n’était plus moi que je l’avais compris, que j’attendais de lui qu’il prenne ses affaires et s’en aille, la rejoindre… après ça, il y a eu les larmes, les justifications, les colères et vous savez quoi. J’ai pris mon chien et l’ai emmené chez un éducateur canin en disant à tout le monde que ce n’était plus mon problème à présent et que si ils voulaient qu’on échange, aucun problème plus tard car j’avais rendez-vous.

Dans la voiture, j’ai pris un fou rire de l’ordre du phénoménal ! J’ai du me garer tellement je pleurais de rire à voir leurs têtes comme si le ciel venait de tomber dans la cuisine. Une fois l’euphorie et la délivrance passée, je devais me concentrer sur la réalité. J’ai donc repris tous mes outils. J’ai médité avec le chien tout calme à mes côtés (lui aussi avait pris une petite leçon de dressage et cela l’avait mis chaos!) appelé à l’aide mes guides… éJe suis rentrée tard et étrangement tout le monde était couché et j’avais 5 lettres en attentes de lecture sur le bar de la cuisine. Une de chacune des personnes a qui j’avais exprimé mon raz-le-bol. Mon mari s’excusait du manque de respect de son attitude mais qu’effectivement, il avait trop peur de me quitter, mon fils volait pour attirer mon attention et qu’il était bien content de savoir qu’enfin il l’avait obtenu, ma fille mentait parce qu’elle avait désobéi et sortait avec un garçon depuis plusieurs années et que c’était difficile pour elle de ne pas vivre avec lui, mes parents ne s’étaient même pas rendu compte de leur attitude. Ils m’annonçaient tous les quatre qu’ils partaient plusieurs jour pour me laisser un peu d’air car visiblement, j’en avais besoin. Ironie du sort, n’est ce pas.

Le lendemain et les jours suivants, j’ai repris tous ces beaux outils, tous, sans exceptions, j’ai passé plusieurs heures à rassembler mes idées et à ouvrir la porte de mes connaissances intérieures et de celles de l’univers. J’ai commencé à agir par un tableau de visualisation, j’ai écrit beaucoup, puis, répétitions de mantra, décorticage des maux physiques, analyses, méditations, réécoute des astrologies en tous genres et des séances de voyances… tout y est passé! Je suis restée enfermée chez moi plusieurs jours avant de pouvoir dire quoi que se soit à qui que se soit. C’était initiatique.

Puis, j’ai ouvert les yeux sur ma réalité. J’ai rappelé tout le monde à la maison. Second conseil de famille. 😉

Et ensemble, nous avons réorganisé le planning avec les enfants, sans mon travail, s’était plus simple. Le copain de ma fille est un mec adorable, je lui ai demandé de nous le présenter et les ai amené tous les deux chez le médecin pour le contraceptif et les questions sur la sexualité qu’ils avaient et dont ils ne voulaient pas me parler. Mon mari est parti pour réfléchir quelques semaines et est revenu hier en me demandant une autre chance (je l’avais mis sur mon tableau de vision et nourris dans la joie de le voir revenir et c’est arrivé). Mes parents ont activé leur réseaux et pendant le confinement j’ai même pu retrouver un emploi rapidement grâce à eux.

Aujourd’hui, je me sens sereine et réellement ok avec ce qui se passe. Le mensonges ont disparu, mon fils travaille pour payer ces vols, mon mari et moi avons retrouvé la complicité de nos jeunes années. J’ai remis les pendules à l’heure avec les voisins qui ont finis par déménager début juin! J’ai expliqué à plusieurs de mes amies que je n’étais pas d’accord avec leur comportement donc que non je ne viendrais plus au gala de charité pour x ou y fondations. Je prends des fous rire avec mes parents. Nous déjeunons tous ensemble les dimanches sans autres distractions que celles d’être ensemble, même les parents du copain de ma fille viennent de temps en temps. Mon chien obéit et le facteur a même pu lui faire une caresse ! Je n’ai pas peur de gamin car je sais que c’est à moi de décider de quoi il sera fait.

La réalité, le rêve et le fantasme ont fusionnés et ça fait un bien fou !

Mille merci »

Souhaitant que ce partage vous aide à retrouver la force de fusionner vos rêves, vos fantasmes et votre réalité, afin d’expérimenter la matière sous le format de l’acceptation !

Avec Amour,

Marilyn

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close