La matière n’est pas un danger

Bonjour à tous,

Je suis toujours surprise de la vision erronées que nous pouvons tous avoir de l’incarnation à un moment ou à un autre de nos parcours terrestres. Dans bien des cas, l’humain que nous sommes se voient affubler d’un tas de qualités et de défauts, dans un esprit d’auto destruction individuel ou collectif. Nous en oublions ce que nous sommes concrètement pour venir nourrir des systèmes que bien souvent, nous rejetons. Nous agissons comme les autres tout en voulant absolument être différent. Et très souvent, nous ne reconnaissons pas la chance qui nous est offerte de participer à cette magnifique aventure qu’est la vie sur Terre. Par ce texte, je souhaite à tous les lecteurs de pouvoir trouver un peu de paix et une nouvelle orientation à la vision que vous pouvez peut être avoir de la matière.

L’incarnation c’est le fait qu’une étincelle de lumière, que nous pouvons appeler l’âme, empreinte un corps physique à la Terre pour venir faire de l’expérience, corps physique qu’à un moment ou à un autre, nous devrons rendre à un moment ou à un autre. Dans cette Alchimie magnifique qui est proposée, un être humain né. De cette fusion entre énergie et matière, se créée de l’expérience et cette expérience va créer des émotions, des croyances, d’autres expériences et ainsi de suite jusqu’au moment de la mort, où l’âme retourne à sa vibration d’étincelle de lumière et le corps physique reste à la matière.

Dans bien des cas, l’incarnation ne se fait pas, pour tout un tas de raisons (les émotions, les expériences karmiques (vies passées) violentes subies ou orchestrées, les traumatismes de l’enfance d’ici ou d’avant, les incompréhensions…) Nous avons tous le souvenir lointain de notre étincelle de lumière qui ne souhaite que la paix, l’amour, la joie et sous le format humain, par nos filtres non nettoyés, cela se traduit par du contrôle, des émotions, des résistances à ce qui est, la volonté de révolutionner la vie par la procrastination. 😉

Le « problème »? Ce n’est pas l’être humain qui dysfonctionnent, ou la matière qui est un danger. Non, la véritable incohérence c’est la non volonté ou l’impossibilité de s’incarner. Et oui, vous avez bien lu. Toute la difficulté de l’humain réside dans le déni d’incarnation. Et pour les raisons toutes plus nobles les unes que les autres, nous remercions nos égos de nous les énumérer aussi souvent, d’ailleurs 😉, nous avons du mal à nous incarner, à faire confiance, à déployer nos ailes, à créer ce que nous voulons plutôt qu’à subir ce dont nous ne voulons plus.

Un déni d’incarnation se traduit par la dissociation du corps physique et de l’âme qui va nous amener à vivre depuis plus haut que notre hauteur physique, laissant un espace vide, du coup, entre le corps et l’âme. Malgré ce vide, nous ferons quand même de l’expérience et celle ci ne sera pas de plus agréables puisqu’elle sera vécu par le vide. Même si l’expérience sert à guérir le déni d’incarnation, elle sera la plupart du temps mal comprise, mal vécue, jugée, violente, incompréhensible… La souffrance sera t’elle que certaines âmes préféreront en mourir plutôt que de s’incarner. Et cela est tout à leur honneur de faire ce choix. D’autres vivront des traumatismes si intenses qu’il sera difficile de permettre un autre regard. Et là, encore, saluons ces choix d’âmes venues guérir des expériences diverses et variées. Sans jugement simplement en éprouvant un sentiment profond de gratitude pour toutes ces expériences et leurs conséquences.

Ce que mes années d’accompagnante m’ont appris c’est que tant que le déni d’incarnation n’est pas reconnu comme existant, vécu pleinement consciemment et enfin accepté alors la vie sera jugée de rude et conflictuelle. Et c’est juste ça qui se passe 😉

A l’inverse, l’incarnation est merveilleuse. En effet, le corps et l’âme sont unis en un endroit identique et l’ego peut alors servir l’expérience créée, même lorsqu’elle est violente, dans la confiance absolue que ce n’est qu’un instant et que par choix, nous pouvons transformer le moment. Cela ne veut pas dire que les êtres incarnés vivent moins de souffrance, (cela dit en passant, j’aurais adoré vous donner cette bonne nouvelle 😂) simplement, nous savons que nous avons le choix de rester en souffrance où de rebondir face à ce qui est proposé. Nous acceptons la réalité telle qu’elle se présente et n’hésitons pas à dire notre vérité, sans imposer à l’autre une façon de penser, mais sans plus subir les croyances que la vie est dure. Le sentiment profond de sécurité s’effectue en tout temps. L’exploration de la multidimensionnelle de la matière est un jeu constant. Le contrôle n’existe plus qu’en de rares occasions (et oui, c’est dans ces moments là, aussi que nous sommes invités à nourrir la foi en l’instant présent). Les émotions sont un guide. Le détachement est un entraînement. Le discernement mène l’action. L’amour est le chemin. L’humilité est l’outil. La foi est le phare.

Je souhaite à travers ces écrits vous aider à comprendre que tout cela est un formidable jeu dont on ressort amusé lorsque l’on comprend que nos drames (si cruels soient-ils) se guérissent uniquement en regardant réellement ce qui empêche l’incarnation de se faire, ce qui coince l’acceptation de la matière et de l’expérience telle qu’elle se présente.

Magnifique incarnation à vous tous !

Avec Amour,

Marilyn

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close