Bonjour à tous,
Le message contenu dans la newsletter du 11 novembre 2020 a connu un tel retour positif, que je le propose ici afin que toutes les personnes qui ne se sont pas inscrites puissent avoir accès à ce texte. Et si cela vous parle, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Belle lecture à vous tous !
» Ce petit mot survient alors que les oppositions s’élèvent de partout. Les guides sollicitent votre ouverture d’esprit, votre facilité au non jugement et votre capacité à retrouver la paix individuelle pour la rayonner tout autour de vous en vous invitant à cette nouvelle réflexion.
Il n’est pas toujours évident de reconnaître l’amour qui agit à travers les autres pour venir nous ouvrir à de nouvelles façons de voir, de penser, de vivre…
Pas évident lorsque la maltraitance, le rejet, l’humiliation, la violence et bien d’autres densités dirigent la rencontre en filigrane…
Pas toujours évident de comprendre ce qui se trame …
Pas toujours évident de trouver la leçon de l’expérience …
Pas toujours évident de sortir de l’état de choc et de la victimisation que celui-ci entraîne naturellement …
Pas toujours évident de prendre du recul et de se positionner …
Pas toujours évident de retrouver notre capacité à créer un monde meilleur d’abord dans nos foyers, ensuite à l’extérieur …
Non ce n’est pas évident du tout !
Et pourtant, c’est exactement ce que l’Univers dans les circonstances actuelles nous demandent 😉
Nous pouvons nous sentir affligé par l’expérience, perdu et sans repères. Nous avons le droit de chuter dans la dramatisation, dans le raz-le-bol, dans l’émotions. Offrons-nous ce droit de ne rien comprendre et de vouloir tout laisser tomber parce que même si nous comprenons par le mental, l’expérience que nous traversons ne reflette (en superficie) rien de ce que nous souhaitons au fond de nous.
Quelques minutes. Quelques jours. Quelques années peut-être si l’envie nous en dit 😉
Prenons le temps, simplement de souffrir. Prenons le temps d’encaisser les coups et de pleurer. Prenons le temps d’avoir mal même si nous refusons cette douleur. Acceptons pendant un temps d baigner dans la violence la plus extrême qu’elle soit mentale ou physique.
Et puis souvenons nous.
L’Univers nous envois ses personnes, ses situations, ses traumatismes pour une seule raison :
il nous aime !
Et par amour pour nous, il souhaite nous voir grandir et nous voir dépasser.
C’est la même situation que lorsque votre enfant a peur d’aller acheter du pain seul et que vous l’encouragez à y aller, avec la certitude au donf de vous, qu’il va revenir grandit grâce à cette expérience. Son regard remplit de fierté d’avoir le pain et la monnaie. La joie de l’accomplissement car il aura su tout seul demander et recevoir. Et la gratitude d’avoir dépasser les limites qu’il pensait devoir subir. Et votre joie et satisfaction de l’aider dans ces magnifiques transformations.
Parce que c’est juste ça qu’il vit.
Et parce que c’est juste ça que vous traversez également.
A toutes les personnes qui vivent aujourd’hui toutes ces situations difficiles et qui pensent qu’elles n’y arriveront pas …
A toutes celles qui pensaient être sortie de quelque chose de lourd et qu’à nouveau, l’Univers leur replace une expérience similaire.
A toutes ces magnifiques âmes que vous incarnez quoiqu’il se passe dans votre vie.
Voici un conseil transmis par Nelson Mandela :
« la plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever »
L’Univers est un parent qui pousse ses enfants à voir autrement l’existence.
Et cela commence par reconnaître que tout cela n’est pas toujours évident 😉
Magnifique guérison à vous tous !
Avec Amour,
Marilyn »