Hygiène de vie

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, si nous parlions d’hygiène de vie ? De la vraie hygiène de vie. Je précise de la vraie, car les êtres humains sont nombreux à ne pas comprendre ce que cela signifie et ce, depuis de nombreux siècles.

Si l’hygiène de vie comprend la propreté de nos lieux de vie jardins, tris sélectifs ainsi que les rituels individuels que nous adoptons quotidinnement (lavage de dents, prendre une douche, manger sainement …) elle comprend également l’hygiène mentale, l’hygiène émotionnelle, alimentaire et de fait commence à prendre soin de l’hygiène énergétique. Elle est une totalité à regarder en profondeur et non pas que dans le survol de ce que l’égo demande, ou de ce que la société enseigne.

L’hygiène mentale correspond à toutes les pensées, toutes les créations de notre esprit dans la soumission à nos habitudes de nous empêtrer dans des discours toujours plus violents et souffrants possibles. Que se soit alimenter la peur des autres par des conversations issus du bavardage ou du contrôle de l’autre, que se soit par nos pensées intérieures et les multiples fantasmes que nous pouvons créer sur telle ou telle expérience.

Prendre soin de son hygiène mentale passe par la respiration par exemple. Lorsque vous sentez votre mental s’emballer et surtout dans des scénarios tous les plus ubuesques les uns des autres, alors, prenez un temps pour respirer tout simplement. Profondément. Et remerciez-vous. remerciez-le. Vous pouvez pousser l’exercice ou utilisez cette seconde partie si la respiration ne vous convient pas : revenez à l’instant présent en décrivant le lieu dans lequel vous êtes, les personnes qui vous entourent. Prenez soin des détails et de vérifier ce qu’il en est réellement. Le temps de faire cela permettra l’apaisement. Le faire le plus régulièrement possible devient alors un rituel et votre hygiène mentale permettra le déploiement de votre être, dans la sérénité et le libre arbitre, qui vous habite en tout temps.

L’hygiène mentale correspond également à toutes l’informations, voir la surinformations actuelles que nous pouvons tous avoir. si vous avez développer une dépendance, voir une obsession de l’information, invitez vous à vous demander : Que viennent elles nourrir en vous ? De quoi manquez vous dans votre quotidien ? Et choisissez de cesser de subir les dire des uns et des autres au profit d’un retour en vous. tout simplement.

L’hygiène émotionnelle fonctionne de la même façon. Prendre soin de vos émotions s’est avant tout les écouter et leur demander ce dont elles ont besoin. Prendre un temps d’écoute intérieure. Accueillir ce qui est. Prenez un temps pour reconnaître et ressentir votre émotion. Prenez un second temps pour lui faire toute la place nécessaire et l’aimer aussi fort que vous aimez les membres de votre famille ou un ami, un conjoint ou un animal. Prendre quelques minutes plusieurs fois par jour, pour reconnaître ce qui se passe en nous émotionnellement, c’est rester en authenticité avec soi même et exprimer la multidimension de l’être humain que vous êtes.

L’hygiène alimentaire sera également à surveiller. Ainsi, ne manger pas n’importe comment, ni n’importe quoi juste parce que quelqu’un de votre entourage que vous estimez beaucoup, ou qu’un conférencier YouTube, vous le propose. Prenez soin de vérifier avec votre corps ce dont il a besoin et de prendre soin de lui en le nourrissant. N’oubliez pas de mâcher longtemps, avant d’avaler, pour aider votre corps à digérer. Et si vous êtes perdu, alors, aller voir un nutritionniste, un médecin chinois ou ayurvédique, quelqu’un avec qui vous pourrez échanger de vive voix et qui connait son sujet, afin d’être aider et orienter dans vos envies.

Souvenez vous également : trop est comme pas assez. Ça peut faire mal de la même façon. Idem pour les soins énergétiques. Trop de gens font trop de choses à ce sujet et se perde dans des élucubrations qui, loin de les ramener à la sérénité, stresse et alimente un mental qui a peur. Encore uns fois, un soin énergétique qu’il soit une séance de groupe ou en individuelle, à distance ou en face à face avec un thérapeute, prend 28 jours pour être intégrer à votre corps. Cumulez les techniques, les rendez-vous, les échanges, ne sert à rien à part meurtrir toutes vos cellules.

Pour le reste, sortez, coupez vos écrans, passez du temps en nature, surtout si vous êtes dans le contrôle et donc, dans la peur. Cela permettra de prendre soin de votre immunité.

Je ne dis pas ici que ce sera simple. Reprendre la direction de son être et de sa vie, assumez ce qui est bon pour nous et qui ne sera pas forcément pour autrui prend du temps et nécessite du courage. toutefois, souvenez vous également que le temps joue avec vous et les transformations à venir, sont un véritable IronMan quotidien à effectuer. Entraînez-vous, écoutez-vous, ressentez-vous. Et apprenez à vous réconcilier avec vous même, un pas après un pas.

Souhaitant avoir répondu à un certains nombres d’entre vous qui me posent fréquemment ce type de questions,

Avec Amour,

Marilyn

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close