Bonjour à tous,
Voici le témoignage de Roman tel que je viens de le recevoir 😉 Si vous aussi vous voulez partager vote expérience avec les accompagnements que je propose, n’hésitez pas à me les faire parvenir par mail et je vous publierais avec plaisir 😉
« Bonjour Marilyn,
Je répons à votre proposition de nous faire témoigner de l’expérience que nous avons eu avec vous, si on a envie. Et je souhaite, avec votre accord apparaître sur votre blog. Si je peux aider des gens, alors, autant le faire ! Parce que ça fait du bien ! Je parle pas très bien le français, j’ai arrêté les cours tôt, mais j’ai envie quand même de dire ce qui s’est passé depuis !
Voilà maintenant deux ans que je vous ai rencontré pour une seule séance. Je ne sais pas si vous vous souviendrez de moi, mais je vous ai toujours dans mes pensées même si je n’ai plus besoin de votre aide. enfin pour l’instant (MDR) !
Je vous sollicitais à cette époque parce que je ne me retrouvais ni dans ma vie de couple, ni dans ma vie avec ma maitresse, ni avec mes enfants. Mon travail était dans une ambiance déplorable et je m’enfonçait dans des sables mouvants qui emprisonnaient le peu d’espoir que j’avais. Prêt à me faire sauter en bagnole, parce que j’avais eu deux accidents et que j’en étais arrivé à croire que c’était peut-être la solution pour arrêter le calvaire… Ah au fait, je suis dans le bâtiment pour ce que ça intéresse !
J’avais eu vos coordonnées par le biais de ma soeur, qui depuis longtemps me tarabustait pour que je vous appelle. Deux ans après notre rencontre, je la remercie toujours de m’avoir placé sur votre chemin, à moins que ce ne soit l’inverse que c’est vous qui étiez placé sur mon chemin … Enfin bref ! L’oeuf ou la poule, n’est-ce pas ?!?
Je me souviendrais toujours de nos premiers mots. J’étais hésitant, je transpirais alors que nous étions en hiver. J’avais peur, même si je savais que vous n’étiez pas rugbyman et encore moins tueuse en série ! J’ai fini par articulé après que vous m’ayez expliqué le déroulement de la séance avec une voix bienveillante et presque amicale:
-Je tiens tout d’abord à vous dire que je crois pas que vous pouvez me sauver, avec le ton sur dans la voix du mec qui ment mais qui veut convaincre qu’il s’en fou d’être là au téléphone avec vous ! MDR ici aussi !
Et vous de me répondre, du tac au tac : « ah, bin tant mieux, parce que ce n’est pas ce que je fais ! » dans un éclat de rire qui résonne encore dans mes oreilles, quand je pense à cette période de ma vie.
Cet échange de quelque secondes m’avais mis en sécurité et j’étais disponible pour vous écouter me raconter vos visions, pour répondre à mes questionnements. Au plus on avançait ensemble dans des nettoyages vibratoires, au plus je me sentais à nouveau en confiance avec la vie. La profonde sensation de paix et de sécurité remplissaient peu à peu mes désespoirs et dispersait ces brouillards épais que je prenais pour réalité. La séance a duré bien plus longtemps que prévu dans votre agenda et vous avez pourtant fini, malgré l’horaire, sans demander de surplus. Merci ! C’est vraiment sympa !
Je ne m’étendrais pas sur les conseils divins qui ont été transmis ce jour là, ni combien vous avez du répéter les mêmes idées avec des mots différents pour que je comprenne ce qui se passait dans mon quotidien. A écrire, je me dis que, nous les hommes, peut être quelques femmes également, on est vraiment bouchés ! Bref, vous m’avez dit une chose qui est avec moi tous les jours depuis deux ans :
« et bien, ça ne coûte rien d’essayer »
Et, effectivement, ça ne m’a rien coûté d’essayer. Ça a été difficile et en fait, ça m’a beaucoup rapporté ! Grâce à cette phrase, j’ai gagné au loto ! Ouep ! J’suis millionnaire !!! Pas dans le portefeuille. Dans le coeur !!! Bref !
Je me suis mis à suivre ce conseil, et tous les autres, tout de suite après avoir raccroché. J’ai appelé ma femme, et ma maitresse et en écoutant au-delà de la souffrance, je me suis rendu compte que ma femme et mes enfants étaient malheureux. Ma maîtresse était désespérée de ne pas avoir de vrai place. Tout le monde souffrait au final, et c’est là qu’ils ont tous dis la même chose.
Le déclic, dont vous parlez, était là dans ces mots. Les mêmes pour les deux femmes les plus importantes de ma vie. Les mêmes alors qu’elles ne se connaissent pas ! Ils sont gravés dans mon cerveau ! Et l’état de choc aussi parce que mon fils de 17 ans les a prononcé également. Seuls leurs tons de voix a changé. Ils ont dit : « et le pire, ce n’est pas la situation, c’est que j’ai l’impression que tu en a rien à foutre ».
Le déclic. Ce que vous aviez prédit. « Vous en fait pas, Roman, vous allez avoir le déclic. Un peu de temps et de pratique des petits exercices et vous allez voir. Ca va peut-être arriver plus vite que prévu, d’ailleurs. Vous me direz. »
Magicienne la nana ! En quelques heures, c’est arrivé ! Juste, comment c’est possible que vous le saviez ?
Bref, grâce à la séance, je me rendais compte, moi que je n’avais d’autre choix que la carte de la vérité : « et bien, ça ne coûte rien d’essayer ». Je me suis assis en face de ma famille le soir de notre rendez-vous et j’ai commencé comme ça :
« Marilyn, la thérapeute de Loulouth (c’est ma soeur) m’a donné un truc que je ne connaissais pas, elle a dit : ça ne coûte rien d’essayer. Et c’est vrai quelque part. Ça coûte rien d’essayer. Alors, je vais essayer de vous dire la vérité. » et là, j’ai plus les mots exacts mais je savais que de toute façon, ils apparaitraient. J’avais la sensation que j’allais être puni, que ça allait être le drame et que tout le monde allait pleurer et me crier dessus. C’est tout le contraire qui s’est passé.
Ma femme a pleuré, oui, des larmes de joie! Vous y croyez !!! Elle m’a dit merci d’avoir dit enfin cette double vie et les problèmes au boulot. Elle a pleuré parce qu’elle dit qu’elle retrouve chez moi ce qui l’avait fait tomber amoureuse des années avant ! Mon fils ainé m’a dit que c’était sympa de pouvoir enfin discuter et de comprendre que c’est pas lui qui était le problème de ma vie, alors que c’est ce qui pensait ! Et ma petite princesse de 6 ans, à l’époque, m’a réclamé un câlin, elle qui ne s’approchait plus de moi parce que je lui faisais peur, comme elle m’avait dit un jour : « papa, je veux rien faire avec toi, tu me fais trop peur ». Là, aussi, si j’avais écouté …
Bref. Nous nous sommes mis d’accord : nous divorçons après 25 ans de vie de couple. Pour précision, 20 ans partagés avec ma maitresse … 17 ans partagé avec ma femme, ma maitresse et mon fils et les 6 dernières années avec ma puce. Ca faisait peu de temps pour moi …
Suite à cette nuit enrichissante, je suis parti avec une valisette, voir ma maitresse et j’ai commencé de la même façon « Flora, j’ai eu une discussion avec une thérapeute hier matin et voilà ce qu’elle m’a conseillé. Ca coûte rien d’essayer; Alors je vais essayer de te dire la vérité. J’ai jamais eu l’intention de quitter ma femme pour toi. » Et puis, j’ai continué comme ça. Au plus je parlais au plus je voyais qu’elle se décomposait et en même temps, on sentais presque qu’elle était heureuse…. Je m’entendais être présent et l’écoutais intensément. C’était chouette ! J’avais jamais fait ça ! Au bout de deux heures, je me suis entendu dire que je la quittais et je l’ai surtout entendu me répondre « c’est probablement la meilleure chose à faire pour nous deux ».
On peut dire avec vous que les choses changent. Et pour les lecteurs, je voudrais dire que ça change en mieux ! Parce que même si Flora m’a insulté et à plus pleurer que ma femme et mes gosses, elle m’a dit merci et qu’elle était contente que j’ai retrouvé mes couilles. Le fou rire en vous écrivant ! Bref.
J’ai donc pris refuge chez un pote qui avait la chambre de son fils disponible pour m’accueillir, jusqu’à ce qu’il rentre de la fac. Ca m’a laissé trois jours.
Le lendemain au boulot, j’ai fait pareil. J’ai demandé à mon patron un arrangement parce que je ne me sentais plus à ma place. Et là. Le gars me dit, « Bien sur Roman. On va faire comme ça. J’ai une proposition a te faire : un poste se libère en Guyane. Ca t’intéresse. Ça sera pas la même vie mais si tu veux, plutôt que de faire une rupture conventionnelle, je peux t’envoyer là-bas pour un an. Et quand tu reviens, si tu veux toujours partir, je te signe ton document sans souci » Mon patron, c’est un homme de parole, alors, je l’ai cru. J’ai demandé du temps pour y réfléchir, parce que même si je divorçait, y avait quand même les gosses.. alors…
Ça avait toujours été difficile pour moi et d’un coup, parce que « ça ne coûte rien d’essayer », toute ma vie basculée. J’ai appelé ma femme et mes enfants. Nous avons partagé un goûter ensemble et je suis parti vivre là-bas pendant un an avec le consentement de tous. Le voyage avec le virus mondial, c’est prolongé sur l’année et je suis rentré il y a un mois. J’ai retrouvé mes enfants, qui ont sacrément bien grandi ! J’ai pris un poste à responsabilité dans ma boîte actuelle et vous n’allez pas le croire, après deux ans de la pratique « ça coûte rien d’essayer », et bin je m’aime!
Alors, maintenant, j’ai juste envie de me sentir prêt à rencontrer l’amour avec une femme, un amour dans lequel j’aurais pas envie de tromper et d’aller voir ailleurs, un amour doux et complice, respectueux des deux côtés. Deux ans d’abstinence pour moi ont permis de me rendre compte que le sexe était un exutoire que j’ai remplacé par le karaté et la relaxation. Je sort le dimanche et je mange des légumes !
Voyez, tout ce que vous m’avez conseillé est appliqué. Et la vie est enfin belle !
Alors, pour tous les gens qui doutent de prendre rendez-vous avec vous, pour toutes les personnes qui ont du mal à faire le pas, et bin, franchement, même si vous avez peur, appelez là ! C’est une fée des Miracles et elle vous donne juste le coup de pouce pour vous permettre de vous remettre sur les rails de vos vies.
Merci Marilyn ! et merci à vos messagers de lumière parce que sans vous, je me serais probablement fait péter la cervelle !
Et juste pour le fun, je vais signer comme vous parce que j’adore; alors, merci !
Avec Amour,
Roman »