Bonjour à tous,
Cela fait un moment que certains d’entre vous me demande d’enregistrer les articles, pour X ou Y raison. Je me lance à partir d’aujourd’hui pour répondre à votre besoin. Je vous souhaite une belle écoute, ou une belle lecture 😉
J’imagine que vous avez déjà entendu parlé de « vampire énergétique » ou de « vampirisme ». J’écris aujourd’hui ce petit mot carbon nombre d’entre vous me disent « je suis vampirisé, comment en sortir ? » et ne se rendent pas compte de tout ce que cela signifie.
Je répond par la question : « Savez vous que la victimisation est à la source de la vampirisation ? ».
Et vous, le saviez vous ?
Dans cette société en pleine transmutation, ou la peur rayonne et ou le mensonge est encore très présent, que se soit dans l’inconscient collectif ou dans le comportement des humains, il est tout à fait normal de se sentir perdu. La transmutation actuelle va aussi jouer avec cet aspect de l’humain et nous demande, par son existence, de la transformer.
Aussi, être à l’observation de soi est la source de la guérison. En effet, l’observation va permettre à l’humain de se regarder dans ses comportements, conscients ou inconscients, sans se juger et en accédant à cette phrase, que j’aime sincèrement : « c’est juste ça qui se passe ». Parce qu’en vrai, comme dise les enfants (celle ci aussi je l’aime beaucoup, c’est juste ça qui se passe! » 🙂
Lorsque L’on traverse une expérience violente, une partie de nous va s’animer et va devenir notre petit tyran intérieur. En effet, cette partie va juger, critiquer, dramatiser and co, et c’est ce comportement que l’on appelle victimisation.
La victimisation est donc, un processus tout à fait humain qui amène la personne qui en souffre à ne plus savoir ce qu’elle est, ce qu’elle fait, à se déresponsabiliser en jugeant que c’est de la faute de tout le monde, sauf d’elle même. Ce sont des personnes qui en principe sont victimes de tout (du voisin, du chien, de l’enfant, du système, de l’humain, de l’histoire…).
Lorsqu’elle s’installe, la victimisation est un processus, quand on ne veut pas regarder le cadeau de l’expérience que nous avons vécu et que l’on cherche à fuir l’expérience en question, ou que au contraire, on se culpabilise d’avoir vécu l’expérience de telle ou telle manière. Sauf que dans un cas, comme dans l’autre, la personne est pourchassée par son propre mécanisme intérieure, et en cela le matérialise à l’extérieur afin de mieux pouvoir comprendre ce qui a besoin d’être guérie en elle.
Comme elle le porte et qu’elle le matérialise, elle va déporter son pouvoir intérieur à l’autre et donc, juger que l’autre est un vampire (ou plein d’autre choses, parce que j’ai pu observer que le mécanisme est le même dans tous les domaines de la vie).
Et c’est juste ça qui se passe 😉
Aussi voilà ce que je vous conseille. Permettez vous d’ouvrir votre boîte et de vérifier pourquoi vous laisser une partie de vous vous vampiriser et vous faire croire que ce n’est pas de votre fait, mais que vous êtes, encore une fois, victime des circonstances. Ouvrez la boîte de votre victimisation intérieure, qui vous permet d’adopter un autre regard sur vous. Autorisez vous à regarder réellement ce qui se passe en vous pour vous permettre de guérir de ce vampirisme, qui parfois, encore une fois, peut prendre des proportions si intenses qu’il est difficile de départir le vrai du faux.
Ce ne sera pas facile, et personne a dit que cela le devais d’ailleurs. C’est un chemin de réconciliation avec soi même, et c’est le plus beau que nous puissions individuellement parcourir. Et, encore une fois, si vous n’y arrivez pas seul, faites vous accompagner.
Il n’y a que comme ça que nous arriverons, tous ensemble à sortir du mensonge qui nous fait croire que « les autres sont un danger » 😉
Avec Amour,
Marilyn