Bonjour à tous,
Voici un sujet que je souhaite aborder depuis quelques temps pour ajouter un peu de conscience dans vos quotidiens.
Qu’on le veuille ou non, actuellement, nous sommes tous dépendant les uns des autres. En reconnaissant ce fait, cela permet de réajuster paroles, émotions et actions à chaque instant présent.
Que se soit dans le travail ou dans la vie quotidienne, vos actes vous engagent pour cette même raison : nous jouons dans un jeux d’équipe en interdépendance !
Ainsi, prenons un exemple. Vous rentrez chez vous énervés parce que la journée a été assez intensive et vos enfants, dans la joie de vous revoir, vous sollicitent énormément. D’un coup, votre colère prend le dessus, vous criez peut-être, et de l’enthousiasme de départ de vos enfants, la soirée tourne à la soupe à la grimace, ce qui aura peut être l’effet de vous faire dire : « et bien si je rentre pour ça, il vaut mieux que je ne rentre pas demain ! » Cette phrase anodine, va créer un stress chez vos enfants, alors qu’à l’origine de cette expérience, c’est vous qui étiez agacé.
Un autre exemple, vous avez peut-être un travail dit « alimentaire » et vous y allez en trainant des pieds. Imaginez que vous êtes caissière dans une grande surface et que chaque jour vous y allez en vous disant que vous voulez être ailleurs, imprégné dans cette énergie du refus d’être dans l’expérience qui vous ait proposée. Vous rayonnez alors quelque chose de cet ordre là et ainsi, toute la journée, vous attirez à vous des personnes négatives, agressives, impatientes… Sans vous être rendu compte que c’est vous qui n’avez pas envie d’être là.
En comprenant cela, et sans culpabiliser, svp, vous commencez donc à comprendre cette fameuse loi d’attraction.
Allons au-delà de ça, car ce n’est pas un article sur la loi d’attraction. C’est un article sur l’engagement et sur le fait irréfutable, que des personnes dépendent de vous, même arrêtez en voiture à un feu rouge. Imaginez que vous ne démarrez pas au feu vert, les autres automobilistes vont klaxonner et probablement s’énerver de votre comportement. Encore une fois, vous êtes à l’origine de cette expérience.
Regardez ces nombreux exemples et créez en d’autres, si cela vous convient. Comprenez surtout que même si vous ne le voulez pas, même si vous pensez être seul au monde, et même si vous refusez d’interagir avec autrui pour l’instant, il y a toujours des personnes autour de vous qui dépendent de vos choix.
En regardant la vie avec ce regard vous pourrez repositionner vos choix et vous engager sur une autre voix. Ainsi, si je reprends mes exemples de départ, au lieu de rentrer directement du travail en colère à la maison, arrêtez-vous dans un parc public, prenez des respirations, allez courir, peu importe, finalement car cela n’a pas d’importance. Lorsque vous entrerez à la maison, personne n’aura peur de personne et tout le monde pourra éviter la soupe à la grimace.
De même qu’en trouvant une raison plus grande que vous pour aller au travail alimentaire de votre choix, choisissez de servir autrui avec l’amour et la bienveillance que vous pouvez avoir en d’autres moments dans votre vie, et tout se passera mieux.
Restez dans votre corps plutôt que dans vos pensées lorsque vous êtes arrêtés à un feu. Permettez vous d’être avec vous et de cesser de critiquer ce qui se passe pour pouvoir démarrer lorsque se sera votre tour.
Au plus vous accepterez les engagements que vous avez pris, avec votre famille, votre emploi ou avec de parfait inconnus, plus vous aimerez la vie telle qu’elle se propose, car en vérité, quoi que vous fassiez, quoique vous posiez comme action, vous avez toujours une part de responsabilité. Assumez-la et tout ira beaucoup mieux dans votre quotidien !
Avec amour,
Marilyn