Bonjour à tous,
Il n’est pas rare dans un moment de vie, où l’on décide de vivre et de matérialiser la théorie du complot.
Cette théorie peut naître dans n’importe quel domaine que se soit dans un travail, comme ce fût le cas pour moi il y a quelques années, dans une collaboration, un projet, en amitié, en couple comme ce fût peut-être votre cas, ou plus récemment dans les affaires politiques mondiales comme nous l’enseigne le fameux virus 😂…
Il est facile pour le mental de se positionner en victime et depuis l’émotion de l’impuissance d’alimenter la peur et le jugement, lorsque cette théorie pointe son nez dans notre quotidien. Il est facile de voir le mal partout et de penser que nous sommes en danger de mort par exemple, de croire que nous devons nous retirer pour laisser la place à d’autres qui seront mieux faire ou de se taire par peur d’alimenter l’incompréhension générale et de toucher à la souffrance profonde, il est facile de se mentir à soi-même par habitude en disant que c’était pas pour nous de toute façon alors que nous nous amusions comme des petits fous dans l’expérience…
Oui, tout cela et bien plus encore, sont des réactions naturelles et normales qui nous emmènent juste à explorer nos blessures de rejet ou d’abandon, les blessures, qui depuis mon expérience, sont les plus timides à se manifester et les plus difficiles à identifier.
Pourtant, je souhaite aujourd’hui vous offrir un autre regard sur ces théories car si elles existent, c’est qu’elles ont leur place dans nos vies pour, encore une fois, nous montrer le chemin et servir la guérison.
Et oui, elles ne sortent pas d’un chapeau et ne sont pas là pour nous dire à quel point nous sommes victimes. Non ! Elles sont là pour une raison simple et nous demande de systématiquement entrer en elle pour vérifier si tout cela est juste ou si l’on n’est pas simplement en train de nourrir un conditionnement intérieur de souffrance.
Souvenez-vous de la loi universelle de l’attraction : « j’attire à moi ce que je porte » et dans cette loi ce qu’elle nous dit c’est « j’attire à moi l’environnement, le contexte, nécessaire pour ouvrir ma propre boîte de pandore et guérir tout ce qui a besoin de l’être, grâce à autrui. »
Lorsque vous sentez que vous jugez le comportement de l’autre en pensant qu’il pense ceci ou cela de vous, svp, allez vérifier auprès des personnes concernées ce qu’il en est vraiment. Coupez les élucubrations mentales qui ne servent qu’à nourrir votre mal-être et de vous faire du mal là ou l’Univers vous demande simplement de transcender ce qui ne va pas, de vous repositionner dans ce qui a besoin d’être nettoyer et purifier.
Ouvrez la porte à la souffrance plutôt que de la nourrir et ouvrez la porte à l’amour pour voir que l’autre, si il agit comme ça, si la situation est comme ça, c’est qu’elle nous renseigne uniquement sur une partie de nous à guérir et ce n’est pas en refusant de faire ce qui vous plait que vous pourrez y arriver.
Ces états et ces théories sont des cadeaux mal emballés de l’Univers spécialement conçus pour vous ! Svp, ne les rejetez pas. Prenez simplement le temps de mettre plus de conscience sur vos véritables souffrances et de les offrir à la vie pour qu’elle puisse vous aider à manifester différemment.
Je vous souhaite la guérison profonde de votre rapport au complot,
Avec Amour,
Marilyn