Bonjour à tous,
Et voici un sujet important que j’avais besoin de mettre en lumière avec vous 😉
Connaissez-vous les états de chocs ?
Ce sont des états dans lesquels nous nous trouvons lorsque nous apprenons une nouvelle surprenante, lorsque nous vivons quelque chose de violent, que nous entendons quelque de choquant …
Ces états nous mettent en situation d’hébètement. On ne sait pas ce qu’il y a à dire ou à faire. Nous sommes comme paralysés de l’intérieur, là ou à l’extérieur la vie continue à se dérouler comme si de rien n’était…
C’est un état qui se lit dans le corps au moment, voir 5 secondes avant de vivre l’expérience choquante. Le choc se traduit par une chute de la pression artérielle qui provoque une absence d’oxygénation dans le sang. C’est comme si on n’était déconnecté de l’extérieur et qu’on ne savait plus ce qu’il fallait faire. Nous n’avons plus la possibilité de réagir. La violence de cet état peut amener la personne jusqu’à l’évanouissement, à l’amnésie, au dénie…
Ces états peuvent être vécus à n’importe quel âge, depuis la naissance ou être ramener d’un autre temps. Selon n’importe quel type de situation, quoi qu’il se passe. Un état de choc pour une personne n’en sera pas un pour une autre, et vice-versa. Et comble, du comble, nous n’en vivons jamais qu’un seul dans une vie 😉 Ils peuvent être nombreux dans une même journée, s’accumuler depuis l’enfance. Ils peuvent être oublier et ressurgir des années après les avoir vécu.
Ces états provoquent au niveau vibratoire des trous dans les énergies. Et lorsque l’âme a besoin de guérir profondément un état de choc, par ces trous, elle va appeler la loi d’attraction à elle pour remettre de la conscience sur ce qui a été vécu. C’est ainsi que des personnes vivront les mêmes choses régulièrement, dans un cycle infernal, qui les choqueront encore plus, et à chaque fois de manière différente; là, ou la vie, à juste besoin d’informer cette personne que moins elle s’occupe de ce traumatisme, plus elle attirera les conditions pour le faire.
Les états de chocs sont très individuels. Ils correspondent à nos filtres, à nos histoires personnelles, à ce que nos avons à guérir, à la perception de ce que nous avons du Monde et donc à nos systèmes de croyances…Lorsque l’on comprend cela, on peut mieux appréhender les états de choc et comprendre les réactions d’autrui, qui peuvent eux aussi, être en état de choc sans forcément en avoir raison.
Et l’avantage c’est que l’on en sort, avec de la volonté, de la discipline et de l’amour, quoique cet état de choc ait été 😉
Vosu avez envie d’essayer ? Alors, c’est parti !
Maintenant que vous avez compris de quoi il s’agissait, je vous invite à faire un rapide bilan de ces dernières 24h, ou 48h. Ne remontez pas trop loin dans le temps et ne prenez, pour l’instant pas quelques chose d’énorme. On s’entraîne ensemble, un pas aprés un pas 😉 Respirez. Et faites remonter à votre conscience la dernière fois que vous avez été choqué par quelque chose, même très légèrement. Faite remonter ce qui vous a fait réagir, ce qui vous a fait jugé par exemple, ce qui vous a fait mal physiquement peut-être, ce qui vous a fait vivre de l’émotion, peu importe laquelle d’ailleurs… Sans ajouter d’informations sur ces notions, juste, faites remonter cet état de choc.
Vous avez trouvé quelque chose ? Alors on continue 🥰
Maintenant que cela est fait, connectez-vous au corps physique. Sentez-vous des crispations ? Sentez-vous des résistances ? Une boule au ventre ? Des larmes peut-être ?
Poursuivez l’introspection en vérifiant, en vous, ce que le mental a besoin de dire. Rejoue t’il la scène en disant : « j’aurais pas du faire ça ou j’aurais du dire cela ? »… êtes-vous en train de rhabiller pour l’hiver les personnes concernées ? Comment se place votre pensée ?
Maintenant que vous êtes conscient de ce qui a créer ce choc, et que vous êtes connectés à vos sensations physiques, et que vous avez pris conscience des blocages des formes-pensées créées; alors, il est temps de relâcher, si vous le souhaitez, en oxygénant le cerveau profondément.
Prêt ? respirez avec moi :
Respirez plusieurs fois profondément, dans la mesure ou cela est possible pour vous, bien sûr 😉 Ne forcez rien. Vous n’avez pas besoin de rajouter de la souffrance à ce que vous vivez. Respirez en invitant le mental à venir à vous en comptant le temps d’un inspire et le temps d’un expire. En état de choc, il se peut que vous ne puissiez même pas arriver à 1, et c’est ok. Essayez, tout simplement 😉 Tranquillement. vous pouvez mettre une main sur la région du coeur, ou sur votre ventre si c’est plus facile pour vous 😉Vous pouvez également imaginer l’air qui entre de plus en plus profondément si c’est plus facile pour vous 😉
Et recommencez aussi souvent que possible, jusqu’à ce que vous ne sentiez plus de douleur physique, mentale ou émotionnelle, jusqu’à ce que vous ne ressentiez plus aucun attachement à la situation en question. jusqu’à ce que vous puissiez rire de l’évènement et dire MERCI, sans aucune autre arrière pensée que la gratitude d’être guérit, d’être plus grand qu’au début de l’exercice.
Et si cela n’est pas suffisant, s’il-vous-plait, faites vous accompagner ! Ne rester pas dans cet état juste par habitude de vous maltraiter.
Je souhaite que cet article vous ait permis de mieux comprendre ce qui se joue dans cet état, et vous aide à mieux vous libérer.
Avec Amour,
Marilyn