Bonjour à tous,
Savoir qui l’on est présente un grand nombre davantage.
Le premier et certainement qu’il permet de ne pas se faire influencer, manipuler ou même maltraiter par les circonstances ou les personnes. Il permet de cesser de vouloir absolument un coupable à ce que l’on vit.
Savoir qui l’on est, c’est dédramatiser nos réactions et ainsi rire de nous-même plus rapidement, lorsque l’on se retrouve dans des envies de vengeance, dans des manifestations mimétiques, dans le besoin d’être convaincant…
Savoir qui l’on est permet aussi de nous accueillir plus aisément dans notre capacité à être hypersensible. En cela, nous pouvons plus facilement nous exprimer en cessant de penser que nous sommes le problème juste, parce que l’on est différent.
Savoir qui l’on est ouvre des portes aux solutions, à la fluidité et à la compréhension du Monde qui vit tout autour de nous, de déclencher la compassion plutôt que de vouloir rester dans le contrôle.
Mais savoir qui l’on est, c’est avoir le recul nécessaire sur nos traumatismes sans les juger, c’est ouvrir la porte à la souffrance sans avoir peur de la rencontrer, c’est se présenter à soi dans toute la vulnérabilité que la partie Humaine en nous est capable d’incarner. Et ça, ce n’est pas le pays des Bisounours !!!!
Pour atteindre la connaissance de soi, la témérité, la foi et la discipline seront nos alliés les plus précieux et si l’on tombe, que l’on se perd, que l’on se décourage, alors, une aide extérieure sera nécessaire pour nous montrer à quel point nous sommes toujours sur le bon et vrai chemin pour l’évolution de notre âme !
Pour conclure ce texte, je partage avec vous ce petit paragraphe que j’ai écrit par mail à une personne en quête d’elle-même. Ces mots me semblent appropriés pour un plus grand nombre. Alors, les voici :
« C’est uniquement lorsque l’on sait qui l’on est que plus personne ne nous fait de mal. Nous n’avons même plus peur de ça, car nous connaissons la magie de la lumière derrière chaque souffrance, notre puissance d’Alchimiste derrière chaque expérience. Et dans ces conditions, si quelqu’un devait réveiller en nous, notre processus d’auto-défense qu’est le contrôle ou la réaction, le mimétisme ou la vengeance, alors, rapidement, nous acceptons avec encore plus d’amour de tomber, de panser nos blessures puis de nous relever avec la force et l’amour pour nous-même démultiplier 😉
C’est là que j’emmène les gens, et c’est là, que nous arriverons tous, peu importe le moyen, le chemin, les expériences ou que sais-je encore que nous empruntons 😉 »
Je souhaite que cette vision vous aide, vous soutienne et vous accompagne dans votre cheminement dans la réconciliation avec soi-même !
Avec amour,
Marilyn