Bonjour à tous,
Humilité n’est pas un mot facile, n’est-ce pas ? Car en tant qu’être humain inconscient, nous sommes soumis, de nombreuses fois, à ce choix d’entrer en humilité ou de rester en réaction.
La définition du dictionnaire nous dit de l’humilité, que c’est « un sentiment, un état d’esprit de quelqu’un qui a conscience de ses insuffisances, de ses faiblesses et est porté à rabaisser ses propres mérites. »
Etonnant, non ? « Porter à rabaisser ses propres mérites » … Ça donne à réfléchir 😉
Lorsque nous sommes en humilité, nous sommes donc, dans la conscience des parties en nous que nous voulons fuir, la plupart du temps. Peu d’humain aime se rendre compte à quel point il est vulnérable en réalité. Beaucoup choisisse l’égo, la protection, la sécurité quite à mentir sur ce qu’ils sont pour poursuivre leur quête de Reconnaissance.
Lorsque nous connectons à l’humilité, certes les parties en nous les plus vulnérables existent, mais elles coexistent surtout avec nos parties les plus divines. A ce moment là, nous savons instinctivement que nous ne sommes pas que ces parties, nous sommes un Tout et ce Tout est légitime à vivre des expériences, telles qu’elles se présentent, sans jugement, sans falsification. Juste en étant là, dans la gratitude de l’Union du Tout que nous sommes en réalité.
Revenir à quelque chose de global, sortir de la focalisation de ce que nous ne sommes pas vraiment, c’est là le plus grand défi que nous promet l’Humilité. Et même si c’est l’une des choses les plus difficiles à acquérir pour certains, le jeu en vaut vraiment la chandelle 😉
Je vous souhaite de permettre l’existence de l’humilité dans vos quotidiens et de vous souvenir que vous n’êtes pas que cela 😉
Avec Amour,
Marilyn