Assumer les conséquences des choix faits

Depuis plusieurs mois, je m’aperçois à travers les soins, les conversations et l’astrologie Maya que la souffrance éprouvée par certaines personnes est dû à l’origine à un choix conscient ou non de bâtir leur vie sur du mensonge. Avec le temps, le mensonge est devenu une croyance presque réelle aux fondations pourtant inexistantes et comme toutes croyances, d’une souffrance sans nom.

C’est le cas, pour un jeune homme concerné par un vol à l’étalage qui nie et qui se trouve en prison, c’est la cas pour une femme adultère et de son mari également ; c’est le cas pour cette grand-mère qui s’est tue alors qu’elle avait envie de chanter, pour ce grand père autoritaire alors qu’il avait simplement peur des autres,  c’est le cas pour un enfant qui a menti pour qu’on lui fiche la paix, pour le frère qui a poussé le copain de colère et qui a paniqué quand le copain n’a pas pu se relever parce que la tête avait touché une pierre et que le coma était établi en quelque secondes et qui n’aura jamais rien dit durant toute sa vie d’adulte gardant ce traumatisme comme un poison…,  a plus grande échelle c’est le cas pour les présidents qui promettent des choses intenables, c’est le cas des dictateurs qui massacrent les peuples d’une façon ou d’une autre… pour tous ces exemples et pour beaucoup d’autres encore…

En début de semaine, j’ai pu constater à quel point tous ces mensonges font du mal à la personne qui les a mis en place et par effet boomerang à leur entourage.  

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je vois dans le mensonge une sorte d’instinct de survie, des expériences traumatisantes, des tentatives de protection, des incompréhensions, des réflexes obsolètes et de l’amour… J’y vois des opportunités d’allégements, des moyens pour grandir et beaucoup d’autres choses selon l’expérience de chacun. Quand il y a refus de dire la vérité, j’y vois encore plus de souffrance et déclenche l’espoir que le menteur ou la menteuse trouve sa source d’amour pour revenir en une expérience plus agréable pour elle et les autres.

En discutant avec les guides à ce propos, ils ont répondu simplement pour toutes les personnes qui liront ce partage:

« Doux enfants,

Il est de la responsabilité de chacun de rester dans la joie quel que soit le choix qui pousse ce comportement à naître en l’humain concerné. Alors oui, mentir est un droit si les pensées disent qu’il n’y a que cette alternative ci aux difficultés. Chaque âme pourtant devra avoir suffisamment de bonté et d’amour pour elle-même et pour l’entourage pour en assumer les conséquences.

Cela signifie ne pas alimenter les égrégores de l’inconscient collectif en blâmant autrui alors que le choix du mensonge est à l’origine des conséquences de la souffrance éprouvée par tous dans cette expérience ; de cesser de venir salir les personnes plus honnêtes qui croient en la sincérité du comportement et d’assumer les conséquences du choix, de dissoudre les comportements de délation sur les autres alors que c’est un choix de départ.

Si les conséquences sont lourdes, ne correspondent plus à la lumière de l’âme qui a fait ce choix, alors il est demandé d’œuvrer chères âmes incarnées, à sortir du mensonge un pas après un pas, à contacter votre vérité profonde et à la partager sans peur, sans frustration et sans culpabilité. Ainsi, la contribution au vrai changement se mettra en route, les déconnexions des égrégores de l’ombre se dissoudront, l’allègement prendra place et le respect resplendira.

C’est ce que vous nommez miracle.

Et si vous n’y arrivez pas tout seul, alors demandez aide et assistance à vos guides et dans la matière également à des personnes bienveillantes qui sauront traverser le voile de leur émotion et des vôtres pour vous entendre, vous comprendre et vous aider à revenir sur le chemin de votre vérité !

Choisir une autre voie est aussi aisée que ça. Faites comme ces personnes qui sortent du mensonge, qui s’aperçoivent que la légèreté de la vérité vaut plus que tout ce qu’elles avaient pu imaginer. Le chemin ne sera pas des plus confortable, c’est certain. Le résultat lui saura époustouflant !

Merci pour cette écoute. »

Souhaitant que ce partage vous permette de sortir d’une situation délicate,

Avec Amour

Marilyn

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close