Baisser les armes

Bonjour à tous, 

Lorsque nous sommes pris dans des tourments existentiels, il nous est souvent difficile d’arriver à baisser les armes, à apaiser le mental, les pensées, les idées et les plans sur la comète que nous voudrions absolument voir arriver dans nos réalités personnelles, là, maintenant, tout de suite.

Après tout, on souffre, on ne comprends pas, et parfois, on veut tout simplement que tout cela s’arrête, comme ça, avec une baguette magique! On voudrait souvent remonter le temps, ne jamais avoir pris ce boulot, avoir fait ces travaux, ne jamais avoir connu ce conjoint ou conjointe, ne jamais avoir signer ce contrat, ne jamais avoir eu de rapports sous quelques formes que se soit avec cette personne, ce voisin, cette femme au bout de la rue, ou ne jamais avoir eu d’enfants, ne jamais avoir adopter cet animal, ou habiter dans cet endroit, ne jamais être sorti de chez soi le jour ou on a l’accident…

Ces pensées et ces réactions sont le signe que nous sommes en lutte et dans le même temps, que nous sommes  tout simplement humains 😉 

Que ce que nous avons expérimenté ne nous convienne pas et que par retour, nous souhaitons l’inverse, cela est le jeu tout simplement de notre partie humaine, ce que l’on nomme plus communément l’instinct de survie ou encore l’ego. Cette partie de nous va lutter contre l’expérience présente plutôt que d’aller avec elle dans l’acceptation et l‘ouverture totale du coeur. Oui, elle va nous faire croire que sans cette expérience les possibilités de vie auraient été plus saines, plus adéquats, plus tranquilles…. Elle va tenter de nous rassurer, parce que c’est son rôle, tout en se nourrissant « caviar – champagne » de toutes les résistances que nous allons émettre.  

Si nous jouons le jeu de l’ego, nous pouvons rapidement créer des cercles inconscients de colère et de jugements, de méchanceté et de densités, même si nous ne le souhaitons pas. Et cela sera simplement une conséquence de la souffrance que nous pouvons porter lorsque quelque chose se déclenche pour être guéri profondément. 

Car oui, si nous vivons cette expérience, si nous avons rencontré cette personne, pris cet animal de compagnie, eu cet accident, habité à cet endroit ou que sais-je, cela était uniquement en lien avec une demande de notre âme pour nous apporter la guérison. 

L’entendre, le comprendre et s’en souvenir va alors devenir un phare pour traverser les souffrances attenantes à l’expérience présente. Cela permet de baisser les armes, de cesser de lutter, de revenir en soi et de s’occuper de soi et d’ouvrir la porte à l’acceptation. 

Reconnaître ce qui se passe n’est pas quelque chose de honteux, ou d’encore plus souffrant. Au contraire, en découvrant la puissance de la lutte que nous vivons, nous sommes déjà en train de la transformer.  Avec simplicité et humilité. Avec authenticité et conscience. 

Pour se faire, nous proposons de mettre une main sur le coeur si c’est confortable, ou une main sur le plexus solaire si cela est mieux pour vous, et de dire la phrase à haute voix jusqu’à ce que vous sentiez un changement dans votre corps physique ou dans votre intonations : « j’accepte de vivre ce que je vis en ce moment »

Cette phrase est plus qu’adaptable à votre situation ! Elle peut ainsi devenir « j’accepte mon expérience maintenant »  j’accepte ce conflit avec mon enfant; j’accepte de procrastiner, j’accepte de vivre de l’émotion, j’accepte de me sentir perdu et de ne rien faire pour retrouver mon chemin… »  

Choisissez en une ou créez la vôtre et répétez là jusqu’à ce que vous sentiez un changement en vous. Pendant la répétition, l’énergie se dépolarise et cela permet d’éclaircir les pensées, d’apaiser le mental et de se mettre en action vers autre chose. Il est parfois nécessaire de répéter longuement la phrase, ou d’en changer si celle que vous avez choisi ne vous convient pas.

L’idée est de vous servir de qui vous êtes et de votre caractère unique pour vous transformer. 

En cette pratique très simple, vous êtes en train de baisser les armes et d’ouvrir la porte à de merveilleuses nouvelles expériences  😉

Et ne me croyez pas sur parole, expérimentez et témoignez moi si vous en avez envie toutes ces belles transformations que vous ferez dans les jours à venir.

Avec amour, 

Marilyn 

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close