Bonjour à tous,
Ce message est écrit pour répondre à un grand nombre d’entre vous qui se trouve souvent perdu dans leurs besoins et leurs envies face au Monde des énergies et à leurs gardiens. Le Monde des énergies est vaste et les pratiques proposées nombreuses. Mais toutes ne vous correspondent pas. Ce n’est pas parce que ça marche pour votre meilleur ami que ça fonctionnera pour vous. Prenez en bien conscience. Vous êtes uniques et votre unicité a besoin d’été prise en compte par vous, pas par autrui.
Quand des personnes ont commencé à me demander « mais est ce que c’est bien de continuer avec telle pratique, d’écouter telle vidéo, … » je réponds souvent la même chose. Et ce sont ces réponses que je vous partage ici, souhaitant que vous puissiez trouver là quelques repères pour la suite 😉
- Activer le libre arbitre et vérifier pourquoi faire appel à tel ou tel livre, tel ou tel vidéos, tel ou tel thérapeute, pourquoi faire tel ou tel stage, .…
C’est la première étape afin de commencer le processus de transformation énergétique. En effet, vous commencez déjà à ce stade à entrer dans un processus de transformation. Il est donc important de prendre en compte votre mental afin d’éviter les sabotages ultérieurement. Une fois que les vérifications ont été faites :
- Demander à être guider vers le gardien le plus à même de vous aider. Et j’insiste ! Aider pas sauver ! Car quoi que vous puissiez vivre, quelque soit le degrés de souffrance que vous éprouvez, et n’en déplaise à votre égo, personne d’autre à part vous même pourra vous sauver. Un thérapeute, un livre, un stage ou toute autre source est une aide, pas autre choses.
Lorsque vous avez trouvé les réponses à votre question,
- Aller en librairie pour prendre contact avec le livre, essayer une vidéo pour vérifier si c’est ok pour vous. Contacter la personne qui propose le stage ou le thérapeute par mail, par téléphone, comme vous préférez, pour vérifier en direct si les énergies vous semblent correspondre aux vôtres, si le discours vous paraît honnête, si le programme et les conditions du stage sont les meilleures pour vous accompagner et soutenir votre individus et votre histoire personnelle.
Si votre corps réagit par de la tension, du stress, de l’incompréhension, écoutez le et ne donnez pas suite ! C’est important car pas tous les gardiens sont bénéfiques pour vous. Certaines énergies ne vous conviendront pas alors que d’autres seront divines pour vous. Cela n’a rien à voir avec un jugement, c’est simplement du à votre vibration. Par exemple: si vous vibrez sur le ton rouge et que vous choisissez un outil qui vibre en vert, alors l’outil ne sera pas de votre couleur et il peut donner suite à des complications. Non pas que l’outil soit mauvais ou je ne sais pas quoi, juste parce qu’il ne correspond pas à qui vous êtes, dans votre essence colorée pour l’instant😉
- Une fois que tout cela est validé par votre mental, votre corps et votre envie, alors prenez rendez-vous. Quand une prise de rendez-vous est fluide, alors allez-y et si ça coince, souvent c’est que vous ou le praticien n’êtes pas tout à fait prêt. Et là encore, tout est ok. Patience.
- Pendant la séance, le stage, la lecture du livre ou le visionnage, car ça marche pareil pour tout ce que vous faites, soyez toujours à l’écoute de votre corps. Si tout se passe bien, c’est merveilleux votre vie va continuer de se transformer progressivement. Appliquez alors simplement les conseils donnés pour soutenir ancrer les informations reçues.
- Si au contraire quelque chose vous rend inconfortable, arrêtez la vidéo, fermez le livre. Pour les stages et les séances énergétiques quoique le gardien dise, si vous ne comprenez pas ce qui se passe, si vous vivez de l’angoisse, s’il vous plait, exprimez vous. Si le gardien vous contredit, vous oblige, vous culpabilise ou je ne sais quoi, demandez immédiatement à stopper la séance. C’est votre droit le plus légitime. Vous êtes toujours responsable et ce n’est pas la peine de vous maltraiter si vous ne vous sentez pas à l’aise pour x ou y raison. C’est important que le gardien se remette en question et vérifie si les impulsions énergétiques envoyées sont dirigées par une belle intention ou si quelque chose à changer pour vous. Souvenez vous c’est un travail d’équipe entre vous, lui et les énergies qui le traversent et il est donc important d’en discuter pour permettre le bon déroulement du moment 😉
Enfin, le dernier conseil est vraiment le plus important car on a tous tendance à oublier : votre corps a besoin de 28 jours pour engrammer un soin, alors, s’il vous plait, par amour pour vous même et pour la matière qui se transforme plus lentement, respectez ce délais. Ce n’est pas parce que vous allez cumuler les techniques, les rendez-vous, dépenser des milliers d’euros par mois en lecture et autre formation internet que vous allez vous transformer plus vite. Bien au contraire.
Nous n’en parlons pas assez actuellement et pourtant un travail énergétique quel qu’il soit n’est jamais anodin ! Les surcharges énergétiques existent et peuvent vous donner des effets vraiment souffrants même si les énergies sont lumineuses. N’oubliez pas que le soleil brule la peau quand on s’y expose trop. C’est la même chose pour tou. Quelques effets secondaires peuvent être une grosse fatigue, une sensation d’être perdu, de ne plus savoir ce qu’il y a à faire et bien d’autres choses… N’hésitez pas à vous rapprochez du gardien qui vous a accompagné et de vérifier avec lui ce qu’il en est.
Entre deux séance, pendant ces 28 jours, beaucoup de choses peuvent remonter à la surface. Le seule remède sera alors de prendre soin de vous, vous avec vous et de ne plus solliciter une information extérieure (YouTube, lecture, autre technique thérapeutique…). Pensez à respirer et à remuer vos orteils afin de rester dans la matière et d’accueillir le changement qui s’opère ne vous. Et si ç ne va pas, si c’est trop dur, alors faites vous accompagner, recontacter le maitre de stage, le thérapeute, ils pourront certainement apaiser par la discussion ce qui est en train de se réveiller en vous. Evitez de même de demander conseil à quelqu’un de votre entourage, car cette personne ne sait pas ce que vous avez vécu pendant votre transformation et ne sera pas la mieux placés pour vous aider.
Souhaitant que ces quelques conseils puissent vous aider pour avancer sur votre chemin avec plus de sérénité,
Avec Amour,
Marilyn