Bonjour à tous,
Comme vous le savez peut-être, l’Univers est merveilleusement bienveillant avec les êtres humains. En cela, ils nous envoient toujours les mêmes expériences à traverser jusqu’à ce que nous ayons appris nos leçons.
Tout comme vous, j’imagine, j’ai souvent vécu des expériences de violence ou de rejet, des expériences de joie intense, d’abandon, de fous rire et de tragédies dans mes jeunes années et je ne comprenais pas pourquoi. Je me disais que l’Univers ne m’aimait pas pour m’envoyer « toujours » les mêmes circonstances d’expériences, les mêmes « personnes » sous des traits différents, les mêmes « souffrances » en somme … ce qui avaient pour conséquences de me faire réagir avec les mêmes lamentations, les mêmes jugements et les mêmes incompréhensions, les mêmes larmes, …
Et puis, un jour, j’ai demandé à mes guides : « Vais-je vivre toujours comme ça ? Est-ce que c’est ça la vie ? Une montagne de souffrance et le droit à rien d’autre que quelque secondes une fois par an de bonheur ? Parce que si c’est ça, je préfère en finir ! »
Et les guides, d’une simple voix m’ont dit avec un amour infini : « que tires tu comme leçons dans ce que tu vis ? Quand vas tu cesser de te lamenter sur ton sort et quand préfereras-tu utiliser l’amour mis à ta disposition pour grandir, te transformer et t’aimer comme nous t’aimons »
J’étais sous le choc ! Mince, tout ça venait du fait que je n’avais pas compris les règles du jeu. Et pour moi, les leçons étaient celles en lien avec l’école, le lycée et la fac … Rien d’autres …
Et effectivement ! Le choc passé je pris conscience que je n’apprenais pas les leçons de la vie. Je regardais passivement les autres vivre, critiquer, juger. Je perdais l’estime de moi en voulant absolument leur ressembler car je jugeais qu’ils avaient une existence plus pénible que la mienne, à cette époque. Les rejets étaient foisons sans que je n’en comprenne vraiment le sens mais dans tout cela, je m’apercevais que le vrai dysfonctionnement était d’agir toujours de la même façon…
Comme j’avais fait une demande sincère à l’Univers, suite à ces découvertes, je m’aperçu que j’attirais à moi tous les signes dont j’avais besoin pour grandir. Ainsi, je lu Einstein et sa phrase : « la folie c’est de se comporter de la même manière et de vouloir un résultat différent » qui ne me quitte jamais😉. J’ai rencontré des personnes de grande sagesse alors que je les jugeais auparavant de ne pas être plus indulgent envers la petite victime que j’étais… A chaque nouvelle expérience, les mêmes mots et les mêmes obligations revenaient en boucle : apprendre les leçons. En quelques jours, j’acceptais cette direction !
Alors, j’ai décidé d’apprendre les leçons. J’ai retracé le plus fidèlement possible les expériences que j’avais vécues, celles qui avaient générées le moins de souffrance dans un premier temps pour m’autoriser à ressentir et à mettre sur papier ce qui s’était passé, avant de prendre en main les gros chocs traumatiques. Je me rendais compte dans mon étude que plus j’observais mes réactions, plus je déclenchais du courage pour parler avec les personnes que j’avais jugé comme maltraitantes, plus je guérissais et plus les situations changeaient autour de moi. C’était magique !
Cela fait une vingtaine d’années maintenant que cette leçon a été apprise et ma vie à pris un tour tout à fait différent que ce que je pensais à cette époque.
Je ne dis pas que tout est rose tous les jours. Ce ne serait pas vrai et ce serait vous vendre du rêve. Et vous commencez à bien me connaître : je ne suis pas là pour ça. Lorsque la vie me montre quelque chose de souffrant, alors, je reprends mes observations et je demande à apprendre la leçon. Tout se fait rapidement maintenant. Je m’autorise à tomber, à me lamenter quelques minutes, jours, semaines puis j’étudie.
La leçon apprise et c’est la vie qui se transforme 😉
Je peux vous assurer que la vie vaut la peine d’être vécue dans ces règles à elle et non pas dans les vôtres. Tout est dit et tout est donné en permanence afin que nous puissions nous réinventer en chaque instant.
Alors, si ça bloque dans vos vies. Si vous ne réussissez pas quelque chose. Si c’est trop souffrant et si vous vous jugez et vous lamentez, voici un conseil : prenez le temps pour apprendre la leçon de l’expérience.
Oubliez de vous juger et de vous croire en dessous de tout, car ce n’est pas la vérité. La vie vous invite à être vous même et à regarder vos expériences avec d’autres yeux. Ce ne sera pas facile. Pour certaines expériences ils vous faudra peut être plusieurs années pour y arriver.
Souvenez-vous que vous en avez les capacité, car l’Univers ne place jamais rien sur votre route que vous ne pouvez surmonter.
Et si vous n’y arrivez pas seul, alors svp, faites vous aider ! Que se soit par un thérapeute, un voisin, un ami, un professionnel, un livre, une conférence, un article, que sais-je !?! N’hésitez pas à demande aide et assistance à vos guides dans l’invisible. Ne restez pas seul dans votre coin à broyer du noir, surtout lorsque c’est difficile et extrêmement difficile.
Je vous assure que vous avez un réseau de soutien autour de vous et que tous seront toujours ravis de vous aider à transformer votre regard pour que la vie vous soit douce.
Et si vous ne le trouver pas, alors prenons rendez-vous ensemble afin que je vous aide à y voir plus clair 😉
Avec Amour,
Marilyn