Bonjour Pilier Source et bonjour au lecteur,
Je viens témoigner de ce que je faisais, avant.
Avant, c’est quand j’avais pas de conscience et quand j’étais dans le cercle vicieux de la violence et de la hiérarchie. Je malmenais les plus faibles, je me battais avec n’importe qui que je jugeais qu’il m’avait mal regardé. Je cambriolais aussi parfois avec les potes, je vivais dans la rue, je faisais la manche… Bref, j’avais une petite frappe des banlieues Nord. Je faisais tout ça pour attirer à moi le regard des autres, pour que quelque part, on me voit pour ce que je faisais, en oubliant que ce que j’étais.
Et puis un jour, je me suis fait choppé. Mais sévèrement ! Et en fait, j’ai pas joué le jeu de l’abruti qui sait pas ce qu’on lui dit. J’avais joué ça tellement de fois. Non. J’ai fais du grand déballage, même les flics y s’attendaient pas à ça. J’ai tout dit. Et j’ai été jugé.
A ma sortie de prison, j’en ai eu marre parce que c’était sans fin. Même en prison, j’avais réussi à voler les copains et à frapper des mecs. Vous y croyez vous ! C’était hallucinant ! Je ne voyais pas le bout de ce tunnel infernal qui m’emmenait toujours plus loin dans la dose d’adrénaline que je cherchais systématiquement. Ma psy dit « symptomatiquement ».
C’est elle que j’ai rencontré en premier. Ma psy, j’veux dire, a ma sortie de prison. Et quand elle m’a expliqué pourquoi je faisais tout ça, elle m’a aussi dit comment je pouvais m’en sortir et que je ne pouvais pas le faire seul, même pas que avec elle. Parce que c’était hors de ces compétences. Je lui faisais peur et je commençais à détester ça. Elle y a vu un signe.
Alors, elle m’a envoyé chez Pilier Source. Je l’appelle comme ça, parce que ça lui va mieux que Marilyn. Et whaouh ! Ca a dépoté ! Elle envoie du lourd la petite dame ! J’ai pleuré, à la première séance, pour la première fois depuis vingt ans, quand je me suis rendu compte qu’elle lisait en moi comme si elle lisait un livre. Y avait pas de jugements. Elle avait même pas peur de ce que je pouvais dire, de ce que j’avais fait. Et je lui donnais les détails les plus sordides qui soient, exprès, parce que je voulais faire du mal aux autres, à cette époque là. J’ai toujours du regret pour mon attitude, et je sais que elle, elle s’en fout en fait. Mais pour le coup, ça prouve que j’ai encore du boulot sur cette thématique. Et je peux faire cette partie tout seul.
En un an, nous avons bossé tous les mois avec Pilier Source et toutes les semaines avec la psy, parce que je voulais rien lâcher et j’ai bien fait parce qu’aujourd’hui, ma vie est toute transformée !
Là ou je voulais faire le mal, j’ai compris qu’en fait, j’étais un hyper sensible et que cette volonté c’était une protection que j’avais mis en place pour jouer le jeu de mon karma et nourrir des habitudes tyranniques parce que je voulais pas apprendre les leçons. Quand j’ai compris ça, que j’ai accepté que c’était juste ça qui se passe, comme elle dit tout le temps, quand je me suis mis au boulot et que j’ai bossé dur avec toutes les recommandations qu’elle donne, que j’ai fait les pratiques seul et que je faisais les soins avec elle pour me dépouiller de tout mon barda et bien
j’ai vu la lumière. Au sens sensoriel du terme.
Je faisais mon jogging et d’un coup, j’ai regardé en l’air et j’ai vu le ciel. J’ai vu le soleil. J’ai vu la vie. J’ai vu la couleur des arbres et même celles du goudron. J’ai vu le métal des voitures et j’ai entendu le chant des oiseaux plus fort que les moteurs…
J’ai appelé Pilier source parce que je pleurais comme une madeleine. Et en fait, elle m’a juste dit : « bienvenue dans la vie » !
Et depuis ce jour là, et bien y a pas un jour où je ne me mets pas au service de la vie. Je suis sorti de la rue. J’ai trouvé un job temporaire de livreur la journée, je fais des études de droit l’après-midi, et ouais, il est temps que j’aide en faisant plus autour de moi 😉 et le soir je suis bénévole pour accompagner les gamins de la banlieue de Paris et leur expliquer ce que je peux avec ce que j’ai compris. Je les entraîne à la boxe et après on médite.
Ça fait marrer mes potes de nous voir en état de détente mais les gosses sont tellement mieux depuis et c’est tellement gratifiant. Et puis, peut être que mes potes, me feront un jour la surprise de venir au cours un jours. Juste pour voir 😉
Tous les matins, les soirs et à chaque fois que ça va pas dans ma vie, je me connecte à mon coeur. J’ouvre la porte à la paix. Je fais encore des cauchemars mais ils sont moins nombreux et j’ai même pu retrouvé des nuits de vrais sommeils. Je dis pas que j’ai pas encore des excès de violence mais ça a franchement rien à voir et puis, comme j’ai un studio maintenant et bien, j’ai aussi mon sac de boxe sur qui je tape régulièrement plutôt que de le faire sur des inconnus.
Alors, voilà, je fais ce message pour vous dire que même si c’est pas facile tous les jours, si vous avez la volonté et bin, vous êtes déjà sorti d’affaire. Ouais, trouvez votre équipes de choc pour vous aider. Des gens qui vous aideront et qui vous jugeront pas. Des gens à qui vous pourrez tout dire et dire encore, même si votre intention est pas super claire. Faites les conseils qu’ils vous donnent et ne lâchez rien. On peux pas s’en sortir tout seul. Alors, franchement, aidez vous
Et rencontrez la vie. C’est le seul truc que je peux vous souhaiter.
Merci mon Humanité. Merci la vie. Merci la matière. Merci Pilier Source pour votre aide sans faille, et merci à tous les lecteurs aussi.
Gef