Bonjour à tous,
Avez-vous déjà entendu parler de la légende personnelle ? Non ? Et pourtant elles sont pléthore !
C’est parti pour un petit tour d’horizon qui va permettre de mieux cerner ce qu’elles sont et comment interagir avec elles afin de reposer le corps et l’esprit 😉
Nous pourrions définir une légende personnelle comme la somme de toutes les croyances, tous les conditionnements, les souvenirs, les expériences que tout humain vit au fil de ces incarnations.
Cette légende personnelle s’active lorsqu’une personne croit qu’elle est ceci ou cela, croit qu’elle pose des actions par rapport à ceci ou cela … Lorsqu’il y a un jugement, c’est encore la légende personnelle qui parle à travers lui.
Nous pourrions dire qu’elle est le résumé de tout ce que vous pensez être et donc, qu’elle permet à l’ego d’exister. Et c’est juste ça qui se passe !
Lorsque le monde de la spiritualité parle « d’Eveil des Consciences », cela signifie que chaque humain sur Terre a besoin de reconnaître cette légende personnelle qui s’active à certains moments et qui lui fait croire à une multitude de choses qui, dans la réalité physique et matérielle, n’existe pas.
En effet, vous n’êtes pas quelqu’un de mauvais fondamentalement malgré tout ce que vous pouvez vous dire mais vous n’êtes pas un être éveillé non plus ! Ça marche dans les deux sens.
Pourquoi je vous dis cela, parce que lorsque je rencontre des gens méchants, ils ne disent pas qu’ils le sont. Et lorsque je rencontre des gens qui sont dans le respect permanent d’eux même et de la vie sur Terre, de la matière sous toutes ces formes, dans la bienveillance pour tous les évènements et actions qui se produisent autour d’eux, ils ne disent pas non plus qu’ils sont Eveillés, car pour eux, cela ne veut rien dire du tout !
Se juger en positif ou en négatif fait partie de la construction de la légende personnelle, tout simplement.
Maintenant que vous comprenez un peu mieux ce qu’une légende personnelle est, je vous invite à vérifier comment, dans vos quotidiens, elle se manifeste. Prenez le temps de regarder avec honnêteté à chaque fois que vous avez vécu quelques choses, si vous étiez dans la magie de l’instant, guidé par cet amour absolu où si vous étiez en train de vous convaincre que vous n’aviez pas le droit d’être authentique à cause de quelque chose, peu importe quoi.
Prendre le temps de reconnaître sa légende personnelle, c’est accepté de revenir en authenticité avec soi-même et avec la vie et donc, de laisser le corps et l’esprit se reposer pour permettre à l’action juste de se manifester.
Il n’y a point besoin de décrypter ce qui se passe, simplement de le reconnaître puis de réorienter votre choix pour sortir de cette légende.
Et, non, quoique vous êtes en train de penser, ce n’est pas si difficile que ça 😉
Le seul outil a utiliser pour revenir à l’authenticité est la respiration 😉
Alors, observez et respirez, choisissez et respirez et ouvrez-vous peu à peu à l’Amour ❤️
C’est la seule chose que je vous souhaite !
Avec Amour,
Marilyn