Respecter un lieu

Bonjour à tous,

Ce petit blog du jour pour reprendre un post mis sur Instagram et qui a suscité un grand nombre de mail.

Aussi, je le publie ici avec plus de détails afin que d’autres, qui ne seraient pas inscris sur les réseaux sociaux, puissent bénéficier de cette compréhension et de ce petit rituel 😉

Une de mes phrases préférées est reprises dans le film Astérix et Obélix, Mission Cléôpatre, d’Alain Chabat. Cléôpatre dit à César : « tu n’es pas en terrain conquis, ici! » C’est une phrase que je prononce très fréquemment afin de retrouver de la sagesse et de m’épanouir à chaque pas que je fais, même lorsque je suis chez moi.

Souvenez-vous. Vous n’êtes en terrain conquis nul part, même si vous êtes chez vous.

Tout ce qui vous entoure vous est prêté et à un moment, l’idée sera de rendre. En tant qu’humain et par l’histoire que nous connaissons, qui n’est qu’une seule version de ce qui est vraiment en train de se jouer, nous avons cru que la Terre était à nous. Ce qui est faux.

Cela donne les attitudes d’entrer n’importe sans demander l’autorisation. Cela indique encore une fois, un léger manque de conscience. Et c’est juste ça qui se passe 😉

Afin de remettre de la conscience, là ou elle a disparu, voici un petit rituel à faire ou pas, selon vos envies et vos besoins, en toute simplicité 😉

Lorsque vous arrivez sur un lieu, peu importe lequel, déjà quand vous sortez de chez vous et que vous allez prendre la voiture, dans votre hypermarché, centre commercial ou sur le marché de votre village, en nature, en forêt ou au bord de la mer ou d’une rivière, en ville, dans la rue, dans un parc public, au resto, à la station service, à votre travail, à la campagne, chez des amis, chez vous, à l’hôpital, ou dans un service administratif, dans un musée, une gare, un aéroport, une salle de concert, finalement, peu importe, je vous conseille de trouver le Gardien des Lieux et de lui demander l’autorisation d’entrer chez lui.

Pour se faire, il suffit d’avancer et de remercier le lieu. Prenez conscience de votre attitude envers lui. Entrez en humilité si vous étiez dans l’émotion. Respirez, remuez vos orteils pour réaligner vos énergies le long de votre axe vertical. Naturellement, la guidance intérieure s’active et vos pas seront guidés jusqu’au Gardien.

Il peut apparaître dans une pierre sur une façade ou le sol, dans un tronc ou sur un portrait accroché au mur. Il peut se manifester par la sensation qu’un endroit est plus attirant qu’un autre, par une étincelle ou un léger éblouissement. Demandez lui de se montrer et n’ayez pas de doute que là où votre ressenti vous emmène, sera le bon endroit.

Face à lui, il est recommandé de saluer et de rester en silence quelques secondes. Vous avez le temps, rien ne presse, même si vous jugez que vous êtes en retard ou qu’il n’y a pas de Gardien 😉 Une fois le lien établi, demandez simplement l’autorisation de visiter les lieux en sécurité et en protection, demandez de trouver le bon interlocuteur, la fluidité dans votre déplacement en son antre. Demandez si vous pouvez prendre des photos, filmer et de diffuser les images, par exemple.

Bref, vous l’aurez compris, demandez l’autorisation permettra de vous positionner face au lieu et de montrer patte blanche pour bénéficier de l’expérience à y faire, dans les meilleures conditions possibles 😉

Si vous sentez de l’inconfort, partez ! Vous n’êtes tout simplement, pas le bienvenu. Remerciez et tournez les talons et changer vos vibrations, ça vous évitera bien des inconvénients. Ne forcez rien. Prenez le temps, encore une fois de vous mettre à l’écoute de ce qui se passe.

Si vous ressentez à l’inverse, une ouverture intérieure, de la douceur, de la chaleur, des frissons, de la sécurité, alors, entrez tout simplement. Les miracles de la connexion entre vous et le lieu vient d’avoir lieu, justement 😉 et vous pouvez trouver tout ce que vous venez chercher dans la joie et la paix, dans la sécurité et la conscience.

Il s’agit là encore de mettre plus de conscience dans vos quotidiens. Ce petit rituel peut vous aider à mieux vous sentir au travail, à cesser de lutter avec les personnes que vous rencontrez, qui parfois sont juste sous le couvercle du Gardien du lieu qui transmet le message que vous n’êtes pas le bienvenu.

Souhaitant que ce petit protocole vous aide à gagner en conscience et à vivre de magnifique expérience,

Avec amour,

Marilyn

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close