Bonjour à tous,
Un petit mot aujourd’hui pour vous inviter à réfléchir sur le mot même de limite.
Selon le dictionnaire Larousse, la limite est une ligne qui sépare deux choses, qui circonscrit deux espaces, qui marque le début et la fin de quelque chose. C’est aussi une borne au-delà de laquelle on ne peut pas aller. Un degré de ce qui est acceptable, quelque chose qui n’appartient plus à l’ensemble donné.
Ca donne à réfléchir n’est-ce pas ?
Ce que j’ai pu constaté à travers les différents partages que j’ai au quotidien, qu’ils soient dans ma sphère professionnelle ou dans ma sphère personnelle, c’est que
la seule limite qui existe dans un grand nombre de réalité est l’absence de conscience.
Et c’est juste ça qui se passe.
Là où la conscience a besoin d’être mise en lumière, l’Univers apporte les expériences nécessaires pour éveiller les canaux de perception, le discernement, la logique également, car je le rappelle ici, mais il n’est pas question d’oublier que la logique est un outil pour permettre le retour en soi et repositionner ce qui a besoin de l’être, lorsque l’on est dans la tourmente.
Un exemple sera parfait ici. Vous avez peut-être du mal à faire des choix sur votre repas du midi, et naturellement, vous allez vous tourner vers autrui pour savoir ce qu’ils ont prévus de faire à manger. Les idées affluent et vous avez toujours pas réussi à faire un choix. Tout vous intéresse. Vous vous lancez parce que vous avez été convaincu que ce plat est le mieux pour vous, en oubliant de prendre conscience de vos envies véritables. Et bizarrement, vous faites bruler le plat en question. Vous vous lamentez, peut-être et vous entrez dans le jeu de la victimisation.
Là, ou l’absence de conscience vous amène à vous juger parfois, vivement, l’Univers lui, veut simplement et seulement que vous arrêtiez deux minutes pour reprendre en main votre expérience et vous posez la simple question : « avais-je vraiment envie de ce plat? »
Cette question, toute simple met en lumière la limite. Et parce que tout d’un coup, la limite est vue, alors le mental se pose, l’honnêteté revient et vous pouvez sortir de l’ignorance et ouvrir la porte à votre vie.
Souvenez-vous que revenir dans la réalité permet avant tout de transcender la limite créée par l’absence de conscience ! Et encore une fois, si vous n’y arrivez pas seul, alors, faites-vous accompagner !
avec amour,
Marilyn